Terrasson - Loisirs/Culture: Peyrignac en fête les 25 et 26 août - Mercredi, 15 Août 2018 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: 8e nuit du Court-métrage le 24 août à Montignac - Jeudi, 16 Août 2018 10:43
Terrasson - Loisirs/Culture: Le marché festif de Châtres - Mercredi, 01 Août 2018 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Più di Voce : Contes d'Hoffmann à St-Léon, époustouflant - Jeudi, 02 Août 2018 08:13
Terrasson - Tourisme: Cublac : Marché festif à la halle le mardi soir d'été - Vendredi, 03 Août 2018 00:00

11
Jun
2018

L'USV Le Lardin s'incline en quart de finale

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Associations

(11 votes, moyenne 4.91 sur 5)

L'USV Le Lardin s'incline 27-23 en quart de finale à Surgères face à Saint-Nazaire avec les honneurs, en marquant un essai, mais hélas insuffisant pour l'emporter. L'USV était dominé 17-9 à la mi-temps. La très belle aventure s'achève là pour le club qui a effectué une saison sportive remarquable et qui n'est sans doute jamais monté aussi haut en championnat de France Honneur. Place à la fête et aux 110 ans du club le samedi 30 juin au stade...


Le bus de supporters a été finalement annulé faute de chauffeur disponible chez le transporteur. Ce bus devait transporter les supporters de l'USV Le Lardin, qui jouent leur quart de finale du championnat de France de rugby Honneur, à Surgères (17), face à St Nazaire, le dimanche 10 juin. Coup d'envoi à 15h.


Article du 27 mai. Le Lardin l'emporte 32 à 8 à Appliquer Ruffec en 8e de finale du chanmpionnat de France Honneur le dimanche 27 mai face à Fontenay-Luçon et affrontera Saint Nazaire en quart de finale le dimanche 10 juin à 15h à Surgères au nord de la Charente-Maritime. L'USV devra, au moins encore emporter ce match, pour avoir une chance de monter en Fédérale 3 et "sera condamnée à un exploit face à Goliath" selon Aurélien Lagarde, joueur-co-entraîneur de l'USV (dans actu.fr). Pourtant, Saint Nazaire Ovalie ne possédait pas encore d'équipe séniors, il y a encore un an.

Le club du Lardin a été informé par la FFR, le vendredi 25 mai, au sujet de la modification du règlement concernant les montées en Fédérale 3. Suite à la réduction du nombre de poules la saison prochaine, il ne suffit plus à l'USV de gagner les 8èmes de finales pour accéder à la Fédérale 3. Et il ne reste plus qu'une seule place pour les huit clubs restants en lice, moins ceux qui l'ont déjà. Saint-Nazaire s'est vue retirée sa montée suite à une irrégularité, un joueur qui n'avait pas le droit de jouer lors d'une rencontre. Mais peut-être que cette fois-ci, cette équipe aura droit, en cas de victoire à la finale, à sa montée ?...

Article du 26 mai 2018. L'USV joue dimanche 27 mai à 15h les 8e de finale du championnat de France Honneur à Ruffec, au nord de la Charente en direction de Poitiers, face à Fontenay-Luçon, un club de Vendée. Le Lardin devra l'emporter pour continuer à espérer l'accès à la Fédérale 3 la saison prochaine.

Encore deux matches pour la montée...

Un mail reçu ce vendredi 25 mai change en effet le réglement. 28 clubs monteront en Fédérale 3, soit 1 par comité et il y a 25 comités. En Ile de France et région toulousaine, un club de plus pourra accéder. Il ne reste donc plus qu'une seule place disponible pour les 16 clubs encore en lice. Dans ces 16, certains ont déjà l'accès en poche, d'autres ne le souhaitent pas vraiment. Il faudra vraisemblablement deux matches, deux victoires pour l'USV pour accéder à la montée.

Article du 20 mai 2018. L'USV Le Lardin s'impose face à Sancerre 42 à 16 dans la Creuse à Guéret et ouvre ainsi les portes des 8èmes de finale du championnat de France Honneur. Le club Lardinois vient de se hisser pour la 1ère fois de son histoire, semble-t-il, à ce niveau de la compétition en Honneur. Le Lardin St Lazare a marqué trois essais dans les vingt premières minutes et menait 17-10 à la mi-temps. Les adversaires sont remontés dangereusement à 17-16. Le Lardin a finalement bien réagi et a trucidé le club Sancerrois avec un essai de 90m à 5mn de la fin et un dernier dans les arrêts de jeu. Le match de la montée devrait avoir lieu dimanche prochain.

 

Article du 16 mai 2018. L'USV joue ce dimanche à 16h (match décalé d'une heure) à Guéret (23). Les vitrines des commerçants de la cité ont pris les couleurs fétiches blanches et noires de leur équipe de rugby. Un bel enthousiasme qui témoigne de la poussée de toute une commune.

Après sa victoire à Royan 16-19 le 6 mai, l'USV Le Lardin poursuit sa route en Honneur et affrontera, en 16ème de finale du championnat de France, le Rugby Sancerrois dimanche 20 mai à 15h, sur un terrain neutre soit à Guéret dans la Creuse.

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne