Terrasson - Education/Jeunesse: Terrasson. La remise du Brevet des collèges - Vendredi, 19 Octobre 2018 21:24
Terrasson - Société: L'avenir des Papeteries de Condat est en jeu - Vendredi, 19 Octobre 2018 20:23
Terrasson - Société: L'Europe au coeur d'un débat - Mercredi, 17 Octobre 2018 00:00
Terrasson - Société: Protection civile : une formation aux gestes qui sauvent - Mardi, 02 Octobre 2018 00:00
Terrasson - Société: Lions club : un chèque à 3 associations du Terrassonnais - Vendredi, 19 Octobre 2018 00:00

02
Jun
2018

Le gendarme Portela part à la retraite

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

L'adjudant-chef Emmanuel Portela vient d'organiser une petite cérémonie, vendredi 1er juin 2018, pour fêter son départ en retraite, entouré de sa famille, de ses collègues, de nombreux élus et de ses amis. Il avait pris par intérim le commandement de la brigade de gendarmerie de Terrasson jusqu'à l'arrivée du lieutenant Jean-Philippe Mondin, en août dernier.

Mathieu Têtu, le commandant de la compagnie de Sarlat, a retracé son parcours, et le colonel Nicot commandant du groupement départemental de gendarmerie a prononcé quelques mots. Parmi les élus présents : Pierre Delmon maire de Terrasson et ses adjoints, Dominique Bousquet président de la communauté de communes, Régine Anglard et Francine Bourra conseillères départementales, les maires de Pazayac, Beauregard, La Cassagne, Les Coteaux Périgourdins... Le gendarme avait tissé des relations de confiance avec eux, l'un d'eux dit d'ailleurs : "on savait que l'on pouvait compter sur lui".

Le lieutenant-colonel Jean-Yves Jourdain était venu des pays de la Loire et le gendarme Frédéric Gressard, parti lui-même à la retraite en octobre 2017, avait tenu à être là. Le capitaine Soula a été excusé en raison d'un accident de vélo.

- Sur la photo, de gauche à droite : le gendarme Portela, le colonel Nicot, le commandant Têtu et le lieutenant J.P. Mondin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne