Terrasson - Société: Cublac reçoit une étoile du label Village étoilé - Mardi, 20 Novembre 2018 10:19
Montignac - Loisirs/Culture: "Montignac a un incroyable talent", ce samedi à 15h et 17h - Lundi, 19 Novembre 2018 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: "Dans ma bulle" par la Cie l'Envers du Monde - Dimanche, 18 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Les Gilets jaunes répondent présent à Terrasson et La Bachellerie - Samedi, 17 Novembre 2018 10:14
Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39

Le Babyski les a ravis !

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Education/Jeunesse

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

L’Ixina Babyski Tour a ravi les enfants lors des animations, samedi 16 juin à Thenon et dimanche 17 juin à Hautefort. Les journées d’animations autour du Babyski nautique ont permis à près de 70 enfants de découvrir ou pratiquer le Babyski. En plus du cadre naturel de l’Étang de Thenon et du Coucou au pied du château de Hautefort, tous les participants purent profiter d’un encadrement par des bénévoles diplômés du Ski club Périgord vert pour découvrir en toute sécurité les plaisirs de la glisse. Ces journées de promotion du ski nautique étaient soutenues par les élus locaux et des partenaires privés, permettant la gratuité de telles initiations à un sport de glisse.

Article annonce de l'événement du 11 juin 2018 : Ski nautique pour enfants à Thenon et Hautefort. L’IXINA Babyski Tour fera étape à l’étang de Thenon le samedi 16 juin et à l’étang du Coucou à Hautefort le dimanche 17 juin 2018.

Le baby ski est un bon moyen d'initier les enfants à la pratique du ski nautique et l'initiation se fait à partir de l'âge de 4 ans même si l'enfant ne sait pas encore nager. Le bateau utilisé pour le babyski ressemble à une barque à moteur, il est équipé d'une barre latérale de traction à laquelle s'accrochera l'enfant tout en restant au même niveau que le bateau et le pilote. Les skis sont des skis courts reliés entre eux à l'avant par une barre rigide. Un système de poulies permet au moniteur de tirer ou de relâcher le boot attaché à l'avant des skis et ainsi de régler la position des skis et leur orientation. Plus l'enfant sera à l'aise, plus le moniteur lâchera ce boot et plus l'enfant dirigera lui-même ses skis. Il n’est donc pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer le babyski. Le port d'une combinaison selon la température de l'eau et d'un gilet de sauvetage sont fournis par les organisateurs.

La journée d’animation autour du Babyski nautique permettra des initiations, pour les enfants âgés de 4 à 10 ans, de manière ludique et totalement gratuite à la pratique de ce sport de glisse.

Un diplôme est prévu pour tous les enfants ! Les organisateurs vous attendent donc de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h, à la guinguette de l’étang à Thenon samedi, et à l'étang du Coucou à Hautefort dimanche. Inscriptions et autorisations parentales obligatoires sur place.

- Renseignements : 06.73.80.37.23 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Site internet skiperigord.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne