Terrasson - Sport: Une nouvelle équipe dirigeante pour l'USCT rugby - Vendredi, 24 Mai 2019 22:46
Terrasson - Loisirs/Culture: Lina Modika en concert à Condat ce samedi à 19h30 - Jeudi, 23 Mai 2019 13:33
Terrasson - Sport: Judo : Lettre à Candice Picard, à présent en noire - Mardi, 21 Mai 2019 07:30
Terrasson - Société: Adieu à Jean-Paul Prat, homme de radio, dévoué au sport et à ses amis - Lundi, 20 Mai 2019 12:21
Terrasson - Loisirs/Culture: Nelly Carosi expose "entre ciel et terre", un langage de couleurs... - Jeudi, 23 Mai 2019 00:00

15
Mai
2019

Jérôme Coiff' bio à Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Portraits

(3 votes, moyenne 3.33 sur 5)

Jérôme Vivier organisait La Nuit de la Coiffure le 14 juin 2018 dans son salon situé derrière la mairie de Terrasson. C'est la 1ère fois qu'il se lançait dans l'aventure alors que son sponsor, L'Oréal, fêtait l'événement pour la 3e année. Sur 14 places, deux étaient encore disponibles. Un premier groupe de sept personnes était coiffé à 19 heures et le second à 21h30.

"C'est l'occasion aux clientes, d'amener des copines à elles, et d'avoir des tresses, des petits chignons, des petites prestations gratuites, et justement de se retrouver autour d'un petit apéro dînatoire, apprendre à se connaître dans une ambiance conviviale, et bien rire j'espère aussi" soulignait le jeune coiffeur qui a repris la succession, il y a deux ans, d'Evelyne coiffure partie à la retraite.

C'était ouvert à tous, hommes et femmes, sans condition d'âge. "C'est une occasion de tester un nouveau look. Pour les dames qui ont les cheveux courts, on peut les éclater, il y a plein de choses que l'on peut faire. Si elles ont l'habitude de les avoir très lisses, on peut les boucler par exemple. Ce jour-là, c'est l'occasion d'oser ce que l'on a pas l'habitude de réaliser à la maison ou chez le coiffeur" disait Jérôme. La déco du salon et tout le matériel nécessaire était offert par le sponsor lors de cette soirée exceptionnelle.

Le jeune coiffeur apprécie l'innovation. Il semble être le seul du terrassonnais à s'être lancé dans les produits bio, des schampooings aux soins et masques. "Je viens de référencer la nouvelle coloration Botanéa de chez L'Oréal. C'est 100% naturel et 100% vegan, à base de trois plantes, et à l'arrivée, il est possible de choisir entre douze nuances, du blond au marron très foncé. C'est moins contraignant que la coloration que je faisais avant et qui demandait deux heures de temps de pose. C'est maintenant entre une demi-heure et une heure".

- Photo Jérôme Vivier en compagnie de son apprentie Sarah

Article précédent : Jérôme Coiff dans Paris Match

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne