Terrasson - Société: Les Gilets jaunes répondent présent à Terrasson et La Bachellerie - Samedi, 17 Novembre 2018 10:14
Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39
Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Lundi, 12 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00

08
Jui
2018

28e Festival Chemins de l'Imaginaire à Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(8 votes, moyenne 2.13 sur 5)

La 1ère soirée, jeudi, du festival, a été déplacée au centre culturel à 21h et au cinéroc à 22h15.

Le centre culturel de Terrasson, L'Imagiscène, présente cette semaine, du jeudi 5 au samedi 7 juillet 2018, le 28e Festival "Les Chemins de l’Imaginaire". Les trois soirées entièrement gratuites permettront de fêter l'arrivée des grandes vacances et de découvrir les arts de la rue : théâtre, cirque avec clowns et jongleurs, musique, cinéma en plein air… Tous ces bons moments sont à partager avec les artistes. Parmi les nombreux artistes annoncés, cela sera sans aucun doute un moment particulier pour Mathieu Coudor dont la famille est originaire de Hautefort. Il se produira, samedi 7 juillet, avec la compagnie Collectif du Prélude dans une adaptation de l’Avare de Molière où les artistes sont capables de jouer tous les rôles ! C'est le public qui choisit la distribution. Le spectacle a été créé au Festival d’Aurillac.


Du jeudi 5 juillet au samedi 7 juillet, place au spectacle sur les places et dans les rues de la cité : Jeudi 5 juillet à 21 heures, Frigo (Opus2 ), arts du cirque, place Bouquier, transféré au centre culturel en raison des intempéries, avec le 2e opus de Frigo, le clown accueilli en 2016 et poétiquement incorrect. A 22 h15, cinéma transféré au cinéroc, avec la projection du film « Le goût des merveilles ».

Vendredi 6 juillet, la soirée se passe entièrement dans les jardins de l'île de la Vergne, avec à 19 heures et à 23h15, Apostol Cumbia, un apéro-concert et concert avec danse et rythmes d'Amérique du Sud. A 21heures, La Françoise des jeux... Sillonnant les routes à bord de sa Lotomobile, La Françoise se donne pour mission de remettre le hasard au goût du jour. A 22h15, Sol B, avec pour seuls bagages une petite valise et 4 pianos anciens, les acrobates musiciens rejouent la partition d’une vie à deux, avec ses hauts et ses bas.

Samedi 7 juillet dans les Jardins de la Vergne, à 19 heures, Old School Funky Family en apéro-concert, c'est un quartet de saxophones qui apprécie groove, funk, afrobeat nigérian et musique trad, faisant la part belle à l’improvisation et à l’interactivité. A 21 heures, «L'avare », d'après Molière. A 22h30, Su afeu, départ place des Martyrs. Basé sur la danse urbaine, le feu et le rythme, Su afeu explore depuis un angle nouveau et fantastique l'espace urbain. Enfin à 23h15, les Barbeaux, concert, chansons folk punk en français et espagnol.

- Le programme complet de la 28e édition (en pdf)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne