Terrasson - Société: Cublac reçoit une étoile du label Village étoilé - Mardi, 20 Novembre 2018 10:19
Montignac - Loisirs/Culture: "Montignac a un incroyable talent", ce samedi à 15h et 17h - Lundi, 19 Novembre 2018 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: "Dans ma bulle" par la Cie l'Envers du Monde - Dimanche, 18 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Les Gilets jaunes répondent présent à Terrasson et La Bachellerie - Samedi, 17 Novembre 2018 10:14
Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39

16
Jui
2018

Terrasson : un 14 Juillet très rétro

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(7 votes, moyenne 2.14 sur 5)

Les Passeurs de mémoire ont été félicités. Ils sont venus en nombre pour la cérémonie officielle du 14 Juillet 2018 à Terrasson (photos 1 et 2). "Oui, 130 personnes dont plusieurs clubs réunis : Sarlat, Bergerac, MBCG Aquitaine, Royan, la Vendée, les Pétaroux à la Noix de La Cassagne... De plus, on a voulu ajouter, au côté militaire et kaki, des tenues un peu fruitées de cette période" précise Arnaud Charge (voir photo 6 - avec le maire Pierre Delmon). Arnaud Charge est président de l'association terrassonnaise qui a exposé des véhicules blindés de la Seconde Guerre Mondiale (Photo 7). L'association Jadis animations historiques était aussi présente avec la reconstitution d'un camp du maquis.

La cérémonie devant le monument aux morts (photos 3 et 4) s'est déroulée en présence du maire de Terrasson Pierre Delmon, du sous-préfet de Sarlat Sébastien lepetit, de la députée Jacqueline Dubois, du président de la communauté de communes Dominique Bousquet, de la vice-présidente du conseil départemental Régine Anglard, des conseillers départementaux Michel lajugie et Francine Bourra, du chef du centre de secours le lieutenant Raynaud, du commandant de gendarmerie (Cob de Terrasson) le lieutenant Mondin, du vice-président du Sde24 lionel Armaghanian, des adjoints au maire, des sapeurs-pompiers et de la Concorde terrassonnaise...

"Offrez à la Patrie le sacrifice de vos haines et rappelez-vous que, tous ensemble, vous êtes la France", c'est par ces mots que le maire a conclu son discours avant de laisser le micro au nouveau sous-préfet de Sarlat qui faisait ainsi sa première intervention officielle en terrassonnais (photo 3).

Lors du vin d'honneur, qui a suivi à la salle des fêtes, le maire Pierre Delmon a tenu à remercier "les Passeurs de mémoire qui ont déployé beaucoup d'efforts" (photo 5).

 


Les Passeurs de Mémoire sont aussi intervenus à la cérémonie du 14 Juillet à Condat-sur-Vézère (photo 8 de Christian Rohn qui propose d'autres très belles photos sur son site internet).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne