Terrasson - Loisirs/Culture: Chavagnac : cadeaux et un peu d'optimisme pour Noël - Dimanche, 16 Décembre 2018 17:04
Terrasson - Tourisme: Office de Tourisme Vézère-Périgord noir : un nouveau site internet - Mercredi, 12 Décembre 2018 18:32
Terrasson - Education/Jeunesse: Les lycéens de Terrasson manifestent dans le calme - Mardi, 11 Décembre 2018 09:33
Terrasson - Société: "Patrimoine immobilier" a changé de rue - Lundi, 10 Décembre 2018 18:24
Terrasson - Education/Jeunesse: Le lycée de Terrasson ouvert sur l'Europe - Mardi, 11 Décembre 2018 00:00

23
Aou
2018

"On choisit pas sa famille" : 1ère réussie à Sauveboeuf

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 4.00 sur 5)

La troupe Las Comédie (*) était au château de Sauveboeuf mardi 21 août 2018 et ce fut  une belle réussite pour la toute première de "On choisit pas sa famille". Le rire et la détente étaient au rendez-vous devant une centaine de personnes. La pièce sera à nouveau présentée à Montignac vers le 15 octobre et à Thenon le 1er décembre prochain par ces comédiens amateurs qui répétent à Montignac depuis cinq ans, et dont on peut saluer la qualité de jeu, très naturel et  enlevé, parfaitement au service de l'esprit burlesque et décalé du spectacle.

L'histoire se déroule dans les coulisses d'une école de Bretagne dont la cantine a été choisie pour accueillir la fête d'un mariage. Mais les préparatifs dérapent, et les histoires de familles  s'invitent... Chaque personnage est bien campé dans son caractère. Ils sont dix sur le plateau, les quiproquos  et les jeux de mots s'enchaînent, en une partition rythmée et dynamique de jeux de scènes et de silences où le catastrophique banquet va tourner  au vinaigre, le tout coloré d'un humour à la fois "gras" et subtil !

Le château de Sauveboeuf à Aubas recevait ainsi le dernier spectacle de la saison d'été. Ses heures de visite sont de 14h à 19h tous les jours sauf le samedi et le dimanche (réservé pour mariage). Claude Douce et son équipe préparent maintenant la prochaine fête d'Halloween fin octobre.

- (*) Jeu de mots... Lascaux médie !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne