Terrasson - Loisirs/Culture: Chavagnac : cadeaux et optimisme pour Noël - Dimanche, 16 Décembre 2018 17:04
Terrasson - Tourisme: Office de Tourisme Vézère-Périgord noir : un nouveau site internet - Mercredi, 12 Décembre 2018 18:32
Terrasson - Education/Jeunesse: Les lycéens de Terrasson manifestent dans le calme - Mardi, 11 Décembre 2018 09:33
Terrasson - Société: "Patrimoine immobilier" a changé de rue - Lundi, 10 Décembre 2018 18:24
Terrasson - Education/Jeunesse: Le lycée de Terrasson ouvert sur l'Europe - Mardi, 11 Décembre 2018 00:00

Cherveix-Cubas, Hautefort : une centenaire bien entourée

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Société

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

Ils étaient tous réunis autour de Marie-Marcelle Brun dans la grande salle à manger de l’EHPAD de Hautefort : les résidents, en présence de Geneviève Magimel, du conseil d’administration, et représentant Yves Moreau maire de Hautefort, et de Jean-Marie Queyroi maire de Cherveix-Cubas (1er à droite), auxquelles se sont joints, la vice-présidente des Visiteurs des Malades des Établissements Hospitaliers (VMEH) représentant Josette Theulet, présidente départementale des VMEH, et les responsables de la section d'Hautefort, samedi 11 août 2018, afin de lui souhaiter un heureux anniversaire. En effet, c’était un grand jour pour Marie-Marcelle qui venait de passer depuis ce jour, le siècle.

Marie Eugénie Pesquier, infirmière coordinatrice, représentant le directeur de l’EHPAD, s’est réjoui de tout ce monde qui s’était rassemblé autour Marie Marcelle Brun. Cette dernière, née Brunen le 11 août 1918 à Mérignac, est issue d’une fratrie de 6 enfants. Elle arrive sur Cherveix-Cubas pour épouser Jean, et s'installera au lieu-dit le Bourlhiou. Mais avant d’épouser celui qui a fait chavirer son cœur, elle a vécu son enfance dans l’agglomération Bordelaise, et suivit des cours à l'école pratique du commerce et de l'industrie de Bordeaux. Apprenant la broderie et la couture, elle deviendra professeur d'éducation physique. En 1957, elle obtient son permis de conduire et profite avec Jean des congés payés et des dimanches. Sa passion professionnelle était le sport qu’elle exerça dans les écoles privées de Périgueux.

Quand vint sa retraite, elle participe activement à l’animation de la paroisse et s’impliquera dans les associations de sa commune, dépassant ses frontières en allant œuvrer sur Tourtoirac. Femme active, elle devint bénévole de l’association des VMEH. Son sens du civisme la poussera à effectuer deux mandats de conseillère municipale à Cherveix-Cubas. "Vieillir, ce n'est ni renoncer, ni réciter mais accepter de vivre toutes les étapes en conscience" dit-elle. "Nous présentons à Marie Marcelle Brun nos vœux les plus sincères de santé et de bonheur. La remise de fleurs et le vin d’honneur qui suivi, furent le témoignage de l’amitié et du respect que nous lui devions" a souligné un élu.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne