Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39
Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Lundi, 12 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : une opération de capture des chats errants - Samedi, 03 Novembre 2018 12:10

04
Oct
2018

La Langue des Signes à Cublac

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

L'atelier Babysa-signe vient d'ouvrir une initiation à la langue des signes à Cublac, salle près de la bibliothèque et de la salle polyvalente, le lundi et le mercredi de 18h à 19h ou de 19h30 à 20h30. Les cours seront encadrés par Isabelle Mommea, diplômée en langue des signes française (Lsf). Il vaut mieux s'inscrire lors du premier mois car il est difficile ensuite de se raccrocher au niveau des autres. Le premier cours est gratuit.

Ex-auxiliaire de vie auprès des personnes âgées et handicapées, sourdes et malentendantes, et ex-pompier volontaire durant quinze ans, Isabelle Mommea a ressenti le besoin de pratiquer la langue des signes afin de pouvoir simplement communiquer et de dire quelques mots aux personnes concernées. Cette langue est reconnue depuis 2005.

Cela s'adresse à tout public, aux adultes mais aussi à certains enfants qui en sont friands, d'autant plus que la langue des signes est reconnue maintenant en option Bac.

Par ailleurs, un ateliers "bébé signe" est mis en place. C'est une série de six séances destinée à mieux communiquer avec son bébé. Aucune demande de particuliers n'a été effectuée pour l'instant mais certaines crèches pourraient être intéressées.

- Contact : Tél. 06.38.59.53.32 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Photo : Isabelle Mommea propose des ateliers d'initiation à la langue des signes

Commentaires   

 
+2 #1 Dumeny Catherine 04-10-2018 14:25
Bonjour Isabelle,
Je serais intéressée par l'apprentissage de la langue des signes sur Cublac (ou terrasson). Pourrais je avoir quelques renseignements: faut-il des prérequis pour accéder à cet langue, quel est la fréquence des cours. quel est la cotisation demandée.. Merci d'avance pour votre réponse. cordialement.
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne