Terrasson - Tourisme: Office de Tourisme Vézère-Périgord noir : un nouveau site internet - Mercredi, 12 Décembre 2018 18:32
Terrasson - Education/Jeunesse: Les lycéens de Terrasson manifestent dans le calme - Mardi, 11 Décembre 2018 09:33
Terrasson - Société: "Patrimoine immobilier" a changé de rue - Lundi, 10 Décembre 2018 18:24
Terrasson - Education/Jeunesse: Le lycée de Terrasson ouvert sur l'Europe - Mardi, 11 Décembre 2018 00:00
Montignac - Sport: Handball, de belles victoires pour le HBCVV avant la trève - Lundi, 10 Décembre 2018 09:58

13
Nov
2018

Judo club de Terrasson : 19 jeunes à Coulounieix

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(32 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Dimanche matin 11 novembre à 10h, près d’une trentaine de personnes s’étaient donné rendez-vous au Dojo départemental à l’occasion du premier stage de jujitsu de la saison. Matéo, Jérémie et Jean Marc étaient présents. Après un échauffement dynamique dirigé par Bernard Grenier, Instructeur Départemental, le travail au sol a été orienté sur l’importance de la mobilité et l’étude sur différentes clés de jambes. La dernière partie du stage était consacrée aux techniques demandées pour le passage de l’UV2 dans le cadre de l’obtention du premier Dan. Un verre de l’amitié offert par le Comité départemental a clôturé ce rassemblement d’automne qui par son succès augure d’une bonne reprise des stages départementaux jujitsu cette saison.

Au même moment, tous nos petits Terrassonnais avaient rendez-vous devant le dojo pour prendre la direction du Dojo Départemental de Coulounieix pour l'animation Poussines/Poussins du Trophée Sakura, ainsi que pour l'école d'arbitrage pour nos Benjamins/Benjamines et Minimes. Ce fut un total de 19 judokas qui prirent la route pour ensuite faire un petit pique-nique tous ensemble au Dojo Départemental.

L'après-midi fut partagée en deux parties. Tout d'abord nos treize poussins ont débuté par un échauffement collectif effectué par José Lopez (Directeur Technique du Comité Judo Dordogne) avant d'effectuer une partie technique et culture judo jusqu'à 15h30. Pendant ce temps là, nos six benjamins et minimes, quant à eux, se sont exercés à l'école d'arbitrage effectué par Christophe Luciat (Professeur à Chancelade et ancien enseignant de Terrasson). Puis tous nos petits judokas ont pu mettre en pratique tout cela, la partie combat pour la catégorie poussine et l'arbitrage pour les benjamins/minimes.

Résultats et mots du bureau

Chez les poussins : Gabriel Grolhier tombe dans une poule de quatre, il perd son premier combat par un ippon au sol, puis il se ressaisit et gagne son deuxième combat en effectuant un joli balayage puis une immobilisation pour perdre par la suite son troisième combat, il se classe tout de même troisième. Melih Saglam Rigaudie dans une poule de quatre, pour sa première année de judo et son deuxième tournoi, gagne son premier combat d'un joli ippon debout mais perd par la suite ses deux prochains combats en tombant contre des adversaires plus expérimentés. Il monte sur la troisième marche du podium. "Un grand bravo Melih pour ta première année de judo" souligne le coach. Gabin Revere

ault dans une poule de quatre également, gagne son premier combat par ippon au sol, fait exequo au deuxième et gagne son troisième par ippon au sol. Il finit sur la deuxième marche du podium. Alexandre Rodrigues, lui aussi dans une poule de quatre, gagne son premier combat par ippon au sol  ainsi que le deuxième mais perd au troisième par waza ari. Il finit à la troisième place. "Bravo Alexandre". Enzo Baptista, dans une poule de trois, tombe contre Noa lui aussi de Terrasson. Il gagne son premier combat contre Noa par un ippon au sol puis fait ex aequo  au deuxième. Il termine à la première place. Jawad Chakir, dans une poule de quatre, pour sa première année de judo gagne son premier combat d'un waza ari, fait ex aequo au deuxième et perd son troisième combat, il finit à la deuxième place. "Un énorme bravo à toi Jawad ainsi qu'à ton papa qui êtes venus spécialement de Bordeaux pour combattre". Noa Ther, lui aussi pour sa première année de judo, tombe dans une poule de trois. Il perd son premier combat contre Enzo et fait ex aequo  au deuxième, il monte sur la troisième marche du podium. "Bravo Noa".

Chez les poussines : Romane Courteix, dans une poule de quatre, perd ses trois combats par ippon au sol et finit quatrième. "Bravo Romane, cela finira par payer". Emilie Gauthier, dans une poule de quatre, gagne ses deux premiers combats par ippon au sol mais perd le troisième sur ippon au sol. Elle monte sur la deuxième marche du podium. "Bravo Emilie". Emilie Auréjac, elle aussi dans une poule de quatre, gagne son premier combat sur ippon, fait ex aequo  au deuxième et gagne son troisième sur ippon au sol. Elle finit sur la première marche du podium. "Félicitations Emilie". Eloane Angely, dans une poule de trois, gagne son premier combat par ippon au sol mais perd son deuxième combat. Elle finit a la deuxième place. "Bravo Eloane". Romane Tarif, dans une poule de cinq, gagne ses deux premiers combats par ippon au sol puis fait ex aequo  au troisième et quatrième combat. Elle monte sur la deuxième marche du podium. "Un grand bravo Romane". Lélia Alcindor, dans une poule de quatre, fait ex aequo  à ses deux premiers combats puis gagne son troisième par ippon au sol, elle finit a la troisième place. "Un grand bravo à Lélia qui s'est vite adaptée au club car Lélia nous arrive d'un club de la région parisienne". Chez les Benjamins et Minimes,  Léa Gauthier, Océane Queyroi, Dimitri Picard, Auxence Michaud, Revereault Noah et Maxime Laumond ont quant à eux pu mettre œuvre leurs compétences acquises en début d'après-midi pour l'arbitrage des poussins. "Un grand bravo à tous les six". Tous nos petits judokas et arbitre furent coachés toute l'après-midi par Johann Skubiszewski professeur du club. "Un grand merci à toi d'avoir fait le déplacement. Je tiens également à remercier tous les parents qui ont fait le déplacement ainsi que tous les enfants. Merci à tous". S.G.

Article du 10 octobre 2018 : un bon début de saison. Les jeunes judokas terrassonnais ont pris la route de Coulounieix-Chamiers dimanche 7 octobre 2018. La matinée a débuté par l'école d'arbitrage et de commissaire sportif. Le club a été représenté par Sandrine Peauger et Candice Picard pour l'arbitrage, et par Catherine Delpierre et Ninon Grolhier pour les commissaires sportifs. Elles mettaient à profit leurs compétences l'après-midi avec le premier tournoi Benjamins de la saison. Auxence Michaud, Dimitri Picard, Noah Revereault, Maxime Laumond chez les garçons et Léa Gauthier chez les filles avaient fait le déplacement. Ils ont été coachés par leur nouveau professeur Johann Skubiszewski.

Chez les garçons, Auxence Michaud gagne son premier combat de 2 waza ari, puis gagne le deuxième d'un joli ippon debout, mais perd en final d'un waza hari. Il monte sur la deuxième marche du podium, et c'est une belle entrée en matière pour Auxence qui débute chez les benjamins cette année. Dimitri Picard, dans une catégorie où le niveau est très élevé, perd son premier combat de deux waza ari, puis gagne les trois suivants : le deuxième sur ippon debout, le troisième sur décision et gagne le quatrième de deux waza ari pour la place de troisième.

Noah Revereault, nouvel arrivant cette année à Terrasson car il nous vient du judo club de Mansac, découvrait le dojo départemental de Coulounieix. Il gagne son premier combat de deux waza ari puis perd ses deux combats suivants où il menait dans le troisième d'un waza hari. Malheureusement, il ne sera pas classé. Maxime Laumond perd son premier combat par ippon au sol, gagne le deuxième de belle façon mais perd le troisième avec quand même l'envie de gagner. Il ne se classera malheureusement pas.

Chez les filles, Léa Gauthier gagne son premier combat sur ippon au sol et le deuxième de deux waza ari. C'est un joli début de saison aussi pour Léa qui finit première. "Bravo à toutes et à tous, ainsi qu'à Johann. Un bon début de saison"... J-M. C.

Article du 31 août 2018. Nouvelle année, nouveau professeur et nouveaux horaires au judo-club de Terrasson !... La reprise des cours de judo se fera à la Maison des arts martiaux, à partir du mercredi 5 septembre 2018,  aux horaires suivants :

Lundi : 18h30 - 19h30 Renforcement musculaire ; et 19h30 - 20h45 Bouge ton corps (Adultes) ;

Mercredi : 17h00 - 17h45 Baby (4 à 6 ans) ; 17h45 - 19h00 Mini poussin(e)s à Benjamin(e)s ; 19h00 - 20h30 Minimes à Séniors ;


Vendredi : 17h30 - 18h30 Mini poussin(e)s/Poussin(e)s 1ère année ; 18h30 - 19h30 Poussin(e)s 2ème année/Benjamin(e)s ; 19h30 - 21h00 Minimes à Séniors ;

Samedi : 10h00 - 12h30 Katas, Stages, Jujitsu... ; 18h00 - 19h15 Katas.

La reprise du cours "Bouge ton corps" aura lieu le lundi 10 septembre 2018 à 19h30. Tous les lundis de 19h30 à 20h45, ce cours sera animé par Laeti. C'est ouvert aux adultes. Les niveaux des exercices et les durées sont adaptés à l’âge et à la morphologie des pratiquants. Travail de gainage, vitesse, jeux, élastique, étirements, etc. Tenue : Kimono ou survêtement. Prévoyez une bouteille d'eau. Parlez-en autour de vous. On peut contacter Laeti au 06.64.95.79.74.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne