Terrasson - Société: Cublac reçoit une étoile du label Village étoilé - Mardi, 20 Novembre 2018 10:19
Montignac - Loisirs/Culture: "Montignac a un incroyable talent", ce samedi à 15h et 17h - Lundi, 19 Novembre 2018 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: "Dans ma bulle" par la Cie l'Envers du Monde - Dimanche, 18 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Les Gilets jaunes répondent présent à Terrasson et La Bachellerie - Samedi, 17 Novembre 2018 10:14
Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39

05
Sep
2018

Collège de Terrasson : la rentrée en musique (vidéo)

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Education/Jeunesse

(6 votes, moyenne 4.33 sur 5)

Au collège Jules Ferry de Terrasson, la rentrée s'est passée en musique pour les élèves de 6ème. C'était une première pour les musiciens de la Concorde terrassonnaise dirigés par Mathias Navalon. Des élèves de 5ème participaient en tant que musiciens (extrait vidéo ci-dessous).

Le principal du collège Nicolas Blanchemaison (au micro sur la photo) a expliqué les nouvelles règles concernant le téléphone portable : "Le portable est éteint et rangé dans le sac" dit-il. "On ne veut pas le voir, encore moins l'entendre"... Le principal ajoute cependant une certaine souplesse durant les deux premières semaines, mais la 3ème semaine, l'établissement a l'obligation de le confisquer. "Ce sera la règle, identique pour tous les élèves du collège". Le principal conseille même de "ne pas venir au collège avec son téléphone, afin d'éviter les risques. Le téléphone peut s'abîmer dans le sac, et l'établissement a un téléphone avec lequel il est possible d'appeler les familles".

A noter que l'entrée du collège se fait encore par l'arrière du bâtiment, sur la place Yvon Delbos. L'avenue Jules Ferry sera opérationnelle dans quinze jours, le temps de finaliser les travaux par la pose de panneaux. Ensuite, seul l'arrêt minute sera toléré dans cette avenue. Pour le parking, il faudra s'orienter vers la rue Jean Macé, la place Yvon Delbos ou la place Marcel Paul...

A l'école primaire de Terrasson, seuls les parents des élèves de CP et des nouveaux élèves pouvaient accompagner leurs enfants dans l'établissement. Les classes de CE1 pourraient être dédoublées également l'année prochaine, selon le directeur de l'école primaire. Un nouveau parking est en service au carrefour de l'avenue Pasteur et de la rue Maryse Bastié. Propriété de la commune, ce parking sera partagé avec celui du centre de kinésithérapeutes.

Au lycée Saint-Exupéry, les élèves de seconde ont participé à une journée de découverte des équipes enseignantes et de leurs camarades dans les Jardins de l'Imaginaire et la ville ancienne de Terrasson (reportage vidéo à venir). L'équipe enseignante est complète. Un point sur la rentrée sera fait la semaine prochaine.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne