Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39
Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Lundi, 12 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : une opération de capture des chats errants - Samedi, 03 Novembre 2018 12:10

Ste Eulalie : voyage d'échanges pour le pays d'Ans

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Tourisme

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Invité à Ans en Belgique, dans le cadre de leur Jumelage, après plus de vingt ans de rencontres. Un groupe d'amis d'anciens et de nouveaux membres de l'association du Jumelage du Pays d'Ans, qui possède jusqu'à plus de vingt communes, s'est retrouvé pour quelques jours à Ans, du 31 août au lundi 3 septembre. Arrivés le matin à l’aéroport de Charleroi puis direction le Château de Waroux où ils furent très chaleureusement accueillis par la municipalité et les familles d’accueil qui les ont hébergés d'une façon remarquable dont ils se souviendront longtemps.

Au cours de leur séjour ils ont ainsi découvert l’abbaye et la fabrique de la bière à l'Abbaye de Val Dieu suivi d’une dégustation, visité la Siroperie artisanale d'Aubel, le village de Clermont-sur-Berwinne, classé parmi les plus beaux villages de Wallonie, mais aussi, le cœur historique de Liège assisté d’un des meilleurs guides, la Gare des Guillemins unique en son architecture, le Mémorial Interalliés, le point de vue de la Citadelle, le Parc et Musée de la Boverie. Les différents quartiers de la commune d’Ans dont le château de Waroux et le fort de Lancin, hélas fermé, monuments si nombreux en ce lieu, sans oublier la rue du Périgord, unique en Europe et qui est une formidable promotion permanente de notre cher Périgord par sa beauté sans oublier également la chocolaterie Galère.

Pour terminer le séjour, les Ansois et le Pays d'Ans prirent un repas de Gala dans les Salons du Beaurevoir au cours duquel le Pays d'Ans offrit un cadeau, un tableau en rotin fait par le Rotin d’Ans à Cubjac, qui représente l'emblème de la fête des Gilles en Belgique, ce dernier se nomme le Ramon, c'est un petit balai que l'on donne aux personnes bien-aimées lors de la fête des Gilles. L'aller et le retour effectué en avion ne furent pas pénibles pour les participants.

Photo. Le Pays d'Ans pose sous le panneau de la Rue du Périgord qui relie la place Marquis de Montesquieu à la place Georges Simenon.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne