Terrasson - Tourisme: Office de Tourisme Vézère-Périgord noir : un nouveau site internet - Mercredi, 12 Décembre 2018 18:32
Terrasson - Education/Jeunesse: Les lycéens de Terrasson manifestent dans le calme - Mardi, 11 Décembre 2018 09:33
Terrasson - Société: "Patrimoine immobilier" a changé de rue - Lundi, 10 Décembre 2018 18:24
Terrasson - Education/Jeunesse: Le lycée de Terrasson ouvert sur l'Europe - Mardi, 11 Décembre 2018 00:00
Montignac - Sport: Handball, de belles victoires pour le HBCVV avant la trève - Lundi, 10 Décembre 2018 09:58

12
Oct
2018

Une dame de 74 ans renversée sur un passage piétons

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Une dame de 74 ans est décédée après avoir été renversée par un camion citerne ce jeudi matin à Terrasson, vers 9h sur un passage piéton de la RD 6089 à hauteur du marché et de la place Voltaire. Grièvement blessée, elle avait été évacuée d'urgence par hélicoptère vers le centre hospitalier de Limoges. C'est là qu'elle a succombé à ses blessures en milieu d'après-midi. Très choqué, le conducteur du camion citerne, âgé d'une quarantaine d'années, était toujours hospitalisé jeudi soir à Brive. De nombreux embouteillages ont eu lieu le temps de l'intervention des secours. La nationale 89 est restée coupée pendant plusieurs heures. Une circulation alternée avait été mise en place. Il s'agit du 31e décès sur les routes de Dordogne depuis le début de l'année. (photo d'un automobiliste sur place)

Vendredi 5 octobre 2018 soir. Selon nos informations, la victime est Hélène Damien, épouse Langumier. Son corps a été présenté à l'Institut médico-légal lundi 8 octobre.

Vendredi 5 octobre à 9h30. Un jeune de 18 ans à scooter a été blessé légèrement vendredi matin vers 9h30 dans une collision avec une voiture de marque Citroën qui aurait grillé un stop au carrefour de l'avenue Brossolette et de la rue Saint Exupéry. Le pilote du deux-roues a été transporté à l'hôpital de Brive pour des examens de contrôle. La conductrice de la voiture âgée de 33 ans ne l'aurait pas vu et se serait engagée dans l'intersection au moment où le scooter arrivait. Il est vrai que la visibilité n'est pas forcèment très bonne à cet endroit précis car la route fait un coude en arrivant de l'avenue Pasteur.



Commentaires   

 
-1 #3 jean 06-10-2018 06:48
beaucoup de tous ces camions qui traversent la ville n'ont rien a faire ici
ils prennent la national pour éviter de payer l'autoroute sur ordre de leur patron pour toujours plus de profit bien entendu !
interdire le transit et ce sera déjà plus calme
effectivement pas grand monde ne respecte cet zone 30
Signaler à l’administrateur
 
 
-2 #2 jean 05-10-2018 07:13
Bonjour,
Et cela étonne encore quelqu'un ?
Ce passage piéton n'est pas respecté par les automobilistes, il fait pourtant partie d'une zone prioritaire pour les pitétons, nommée "zone 30", mais les véhicules refusent la priorité aux piétons, et dépassent largement les 30 km/h sur cette zone.
Tous les habitants, les locaux, l'ont vécu au moins une fois: il est dangereux de traverser à cet endroit. On a peur de s'engager lorsqu'un véhicule se présente, même un peu loin, car on sait qu'il ne nous laissera pas passer !
Parfois, pour entraver encore plus le passage piéton, les services de la mairie disposent des barrières en travers du passage piéton, pour éviter le stationnement devant l'antenne du Conseil Départemental. C'est dingue quand même !
Les forces de l'ordre ne sont pas assez présentes et ne font pas repsecter suffisamment la zone 30 qui traverse le centre ville. Le passage suélevé est sans effet du tout.
Signaler à l’administrateur
 
 
-1 #1 naboulet agnes 04-10-2018 21:49
Encore une personne renversée sur un passage clouté avec malheureusement décès du pieton; ras le bol que les camions ainsi que les voitures ne respectent rien. Les coupables devraient probablement être plus sévèrement punis
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne