Terrasson - Société: L'avenir des Papeteries de Condat est en jeu - Vendredi, 19 Octobre 2018 20:23
Terrasson - Société: L'Europe au coeur d'un débat - Mercredi, 17 Octobre 2018 00:00
Terrasson - Société: Protection civile : 1ère formation aux gestes qui sauvent - Vendredi, 19 Octobre 2018 08:12
Terrasson - Société: Lions club : un chèque à 3 associations du Terrassonnais - Vendredi, 19 Octobre 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: L'ancienne gare de Villac accueille Les Grands Espaces - Jeudi, 18 Octobre 2018 00:00

10
Oct
2018

Le cross du collège Jules Ferry à l'île de la Vergne

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Education/Jeunesse

(6 votes, moyenne 3.33 sur 5)

"C'est un parcours très sympathique, cela change du bitume du côté du collège. Nous avons beaucoup de chance d'être ici au parc et un grand merci à la mairie qui nous a permis d'assurer la logistique" souligne le principal Nicolas Blanchemaison. En effet, le cross solidaire des élèves du collège Jules Ferry de Terrasson s'est déroulé, cette année 2018, au parc de l'île de la Vergne le vendredi 5 octobre, au lieu de la place Yvon Delbos. Les services municipaux avaient installés des barrières pour délimiter le parcours et la police municipale était présente pour la sécurité de l'opération.

Les 576 élèves se sont lancés dans la course accompagnés du principal Nicolas Blanchemaison et de son adjoint Anthony Cuvillier, tous les deux apprécient beaucoup la course à pied. Une personne à vélo précédait les coureurs pour leur montrer le chemin à suivre. La première course était celle des 69 6èmes filles (vidéo) qui ont couru 2.260 mètres, suivies par les 73 6èmes garçons, les 66 5èmes filles, les 5èmes garçons qui ont couru 2.550 mètres, jusqu'aux 3èmes garçons avec 2.990 mètres. La remise des récompenses aux coureurs a eu lieu l'après-midi dans la cour du collège.

Cette journée, qui se veut conviviale et sportive en début d'année scolaire, était aussi dédiée à la bonne cause, avec une opération de sensibilisation pour les Restos du cœur de Terrasson et l’Association européenne contre les Leucodystrophies (Ela) pour lesquels des fonds ont été récoltés. "C'est un cross solidaire et sportif, avec responsablité, engagement et convivialité, ce sont les mots que l'on veut faire vivre cette année au collège" ajoute le Principal qui reconnaît par ailleurs que ce cross pourrait susciter des vocations... "C'est également la possibilité de participer au cross UNSS du District qui va se dérouler dans quelques semaines. Alors pourquoi pas se laisser tenter par les championnats départementaux académiques ? Mais l'essentiel, c'est que tous les élèves participent à ce cross de rentrée".

Lundi 8 octobre, une convention de partenariat a été signée entre le collège et le groupe Delmon Industrie dans les locaux de l’entreprise à Terrasson (un nouvel article est à venir). Et les élections de parents d'élèves se déroulent le vendredi 12 octobre.

Une petite vidéo sur le cross est à voir ici :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne