Terrasson - Société: Les Gilets jaunes répondent présent à Terrasson et La Bachellerie - Samedi, 17 Novembre 2018 10:14
Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39
Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Lundi, 12 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00

28
Oct
2018

Lions club : un chèque à 3 associations du Terrassonnais

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

L'actuel président du Lions club de Terrasson, Philippe Leroy, vient de remettre, jeudi soir 18 octobre, un chèque de 1.200 euros à trois associations du Terrassonnais : 500 euros ont été remis à la responsable locale de la Ligue contre le cancer antenne de Terrasson Danièle Willer, 400 euros à Marche avec Camille qui vient en aide à Camille, âgé de 9 ans à La Bachellerie, touché par une maladie très rare, et 300 euros à Mme Lagarde de VMEH (visites des malades dans les établissements hospitaliers).

Pour rassembler cette somme, le Lions club avait organisé des repas à Terrasson, Thenon et Hautefort-St Agnan. Le Lions club de Terrasson compte actuellement 25 membres actifs et tiendra son assemblée générale le 8 novembre. L'association humanitaire participera cette année encore, malgré le changement d'enseigne, à "Auchan aime les associations" (qui remplace donc Quartier d'énergie de Simply Market) du 14 au 21 novembre prochain à l'entrée du supermarché terrassonnais.

Du côté de Marche avec Camille, Magali Bidous, la mère de Camille, a excusé l'absence de son fils qui est en stage actuellement et pour quinze jours en Lorraine pour une formation avec un chien d'accompagnement. Camille doit revenir avec son nouveau compagnon à la fin du mois d'octobre. Les aides que l'association perçoit, permettent d'obtenir du matériel non pris en charge, mais aussi de participer à l'association ELA en lui remettant des dons pour la recherche.

- Photo : 15 membres du Lions club du Terrassonnais (dont le président au centre derrière le chèque) ont remis les sommes recueillies aux trois associations représentées par Mme Bidous de Marche avec Camille (1ère à gauche du président), Mme Lagarde de VMEH (1ère à droite du président) et Mme Willer de la Ligue contre le cancer (3e en partant de la droite)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne