Terrasson - Education/Jeunesse: Un projet Erasmus se prépare au lycée de Terrasson - Mardi, 18 Décembre 2018 17:49
Terrasson - Sport: L’Union Sportive Bachelière récompensée - Mardi, 18 Décembre 2018 16:51
Terrasson - Société: 30% d'aides pour un projet d'investissement - Mardi, 18 Décembre 2018 11:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Le Retour du Grand (Pas si ?) Méchant Loup - Lundi, 17 Décembre 2018 10:08
Terrasson - Loisirs/Culture: Chavagnac : bilan mitigé pour le marché de Noël - Dimanche, 16 Décembre 2018 17:04

28
Oct
2018

Une formation environnement pour les professionnels du bâtiment

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Le GRETA Est Aquitaine propose, à compter du 26 novembre, une formation visant à devenir Coordinateur en rénovation énergétique Biosourcée. Au terme de cette formation résolument inscrite dans la démarche de développement durable, préoccupation d'actualité, les professionnels du bâtiment qui l'auront suivie seront capables de réaliser le bilan énergétique et environnemental d'un bâtiment, d'en concevoir le projet d'amélioration énergétique biosourcée pour l'été et pour l'hiver, de mettre en œuvre les procédés d'isolation de l'enveloppe du bâtiment et de coordonner l'ensemble de ces travaux d'amélioration thermique.

Cette certification de niveau Bac +2 va permettre à bon nombre d'artisans, chefs d'entreprise, salariés ou demandeurs d'emploi titulaires d'un diplôme et/ou d'une expérience significative dans le secteur du bâtiment d'acquérir une véritable expertise en rénovation thermique écologique. De l’étude du projet jusqu’à la réalisation des travaux, le Coordinateur en rénovation interviendra sur tout type de bâtiments, du bâti ancien aux constructions plus récentes.

Il y a peu encore, l'argument économique prévalait sur l'intérêt indéniable d'une approche perçue comme écologique et vertueuse... Désormais, les enjeux environnementaux majeurs sont à même de renverser définitivement les échelles de valeurs entraînant une convergence inéluctable des intérêts et des pratiques. L'optimisation énergétique sera l'enjeu de demain et il appartient aux professionnels d'anticiper dès aujourd'hui cette évolution en marche.

La formation de Coordinateur en Rénovation Énergétique Biosourcée des Bâtiments débutera à Sarlat le 26 novembre 2018. Pour cette formation de pointe, le nombre de places est restreint et les professionnels intéressés sont invités à contacter le plus rapidement Pierre-Jean Panelay, conseiller en formation continue référent Bâtiment pour le Greta Est Aquitaine au 06 71 70 60 72 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Plus de formations Greta

- Page Facebook - Site internet

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne