Terrasson - Société: Les Gilets jaunes répondent présent à Terrasson et La Bachellerie - Samedi, 17 Novembre 2018 10:14
Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39
Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Lundi, 12 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00

12
Nov
2018

La 37e Foire du Livre de Brive fait le plein

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Delphine de Vigan préside la 37e Foire du livre de Brive qui se déroulera les 9, 10, 11 novembre 2018 sous la halle Brassens, place de la Guierle. Après Laurent Gaudé, Daniel Pennac, Danièle Sallenave et d’autres grands écrivains, Delphine de Vigan a composé la programmation de la manifestation et proposera ses découvertes au public.

Arthur H et des spécialistes en psychiatrie

La présidente accueillera notamment les auteurs suivants : Mary Dorsan soignante en psychiatrie et auteure d’Une passion pour le Y (P.O.L.) et Marion Leboyer, responsable du pôle de psychiatrie et d’addictologie du centre hospitalier Henri-Mondor de Créteil. Elle publie Psychiatrie : l’état d’urgence (Fayard). Amélie Nothomb qui publie Les Prénoms épicènes (Albin Michel), récit d’une relation père fille, et Olivier Adam avec La Tête sous l’eau (Robert Laffont) dans la littérature jeunesse seront également présents. Anne-Laure Bondoux, auteure de nombreux livres pour la jeunesse, dont le dernier paru Valentine ou la belle saison (Fleuve) abordera le thème "la littérature a-t-elle le pouvoir ou les moyens d’aider le lecteur, le jeune lecteur en particulier ?"

Sophie Divry, Adeline Dieudonné et Sylvia Rozelier seront à l’honneur, ainsi qu'Arthur H qui publie La Musique des mots (Points), un recueil rassemblant les textes de 160 chansons écrites entre 1998 et 2018, de Marouchka à la Boxeuse amoureuse en passant par le Baron noir… Jérémy Fel et Karim Friha seront aussi les invités de la présidente. Le maître américain de l’épouvante présentera "D’après une histoire vraie", et "la nuit Stephen King" samedi 10 novembre au Rex. Au programme : des lectures, la projection de Carrie au bal du diable de Brian De Palma et une conversation avec deux auteurs influencés par l’œuvre du roi de l’horreur : Jérémy Fel qui publie Helena (Rivages) et Karim Friha, présent sur la Foire avec le dernier volet de sa trilogie La Flamme et l’orage (Gallimard BD).

Les People...

Côté People, sont annoncés des personnages politiques comme François Hollande qui était absent et très attendu ce vendredi vers 19h, Aurélie Filipetti qui sera là samedi après-midi et dimanche matin, Jean-Louis Debré et Alain Juppé qui sera là dimanche après-midi et il participera à un débat. Des visages de la télévision comme Claude Sérillon, Catherine Laborde, Thierry Beccaro, Michel Drucker, Jérôme Bonaldi, Mireille Dumas (ces trois derniers seront là samedi et dimanche), Fabien Lecoeuvre, Jean-Luc Petitrenaud et Patrick Sébastien dimanche après-midi aussi pour ce dernier. Des chanteurs comme Cali, Dave, Gilbert Montagné, Régine et Line Renaud... Arthur H, on l'a dit plus haut, qui participe ce vendredi à 20h30 à une soirée au théâtre, Geneviève Delpech, épouse du chanteur Michel Delpech, et Pierre Billon qui sera là samedi pour son livre "Johnny quelque part un aigle". Des journalistes comme Laurent Joffrin, Eric Fottorino qui sera là samedi, Christine Ockrent et Jean-François Kahn. Des philosophes comme Frédéric Lenoir qui sera là samedi après-midi et dimanche matin, Bérénice Levet ou Alexandre Lacroix. Des acteurs comme Laurànt Deutsch qui ne sera là que samedi matin, Samuel Le Bihan, Anny Duperey qui sera là samedi et dimanche, Charlotte Valendrey et Laëtitia Milot qui ne sera là que dimanche. Des romanciers comme Janine Boissard de samedi matin à dimanche matin, Yann Quefellec, Virginie Grimaldi qui ne sera là que samedi et dimanche matin et Bernard Werber. Des Périgourdins comme Régis Delpeuch et Françoise Dudognon. Et des Corréziens comme Denis Tillinac, Jean-Paul Malaval, Michel Peyramaure, Christian Signol  et Claude Michelet.

- Site internet de la Foire du Livre 2018

- Photo d'archives

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne