Terrasson - Education/Jeunesse: Un projet Erasmus se prépare au lycée de Terrasson - Mardi, 18 Décembre 2018 17:49
Terrasson - Sport: L’Union Sportive Bachelière récompensée - Mardi, 18 Décembre 2018 16:51
Terrasson - Société: 30% d'aides pour un projet d'investissement - Mardi, 18 Décembre 2018 11:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Le Retour du Grand (Pas si ?) Méchant Loup - Lundi, 17 Décembre 2018 10:08
Terrasson - Loisirs/Culture: Chavagnac : bilan mitigé pour le marché de Noël - Dimanche, 16 Décembre 2018 17:04

04
Dec
2018

Terrasson : des voleurs sans coeur !

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(2 votes, moyenne 1.00 sur 5)

Une clôture arrachée, la porte du poulailler fracturée, une vingtaine de poules dérobées, cela s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi dernier, dans les jardins des Restos du Coeur de Terrasson, situés près de l'avenue Charles de Gaulle, en contrebas du pont de l'Europe. "On a été victimes d'une agression lâche" confie Liberto Iguacel, responsable bénévole des lieux et ex-président des Restos en Dordogne, écoeuré et abattu, le coeur visiblement "brisé". Dur à avaler pour ces gens qui se donnent sans compter. "Au delà du préjudice, on trouve ce geste assez scandaleux de s'attaquer à une association qui organise la solidarité auprès des personnes les plus démunies. C'est manquer du respect minimum envers ceux qui n'ont rien" dit-il. Les Restos du coeur de Terrasson débutent  d'ailleurs la première distribution de leur campagne d'hiver ce mardi 27 novembre 2018 avec plus de 10%  d'inscrits que l'an passé.

Le vol est d'autant plus facile que, la nuit, les poules ne bougent pas et se laissent cueillir sans rien dire. Alors s'en prendre à un jardin et des poules, cela n'aurait pas défrayé la chronique si cela n'avait pas été ceux des Restos... Dans ce jardin en effet, des légumes frais de saison sont cultivés et destinés aux bénéficiaires des Restos. Et cela donne même l'occasion à ces derniers de réapprendre à travailler la terre et de redécouvrir le plaisir de produire et de voir mûrir leurs légumes. Alors, à moins que les voleurs soient étrangers et ne connaissent pas le sigle des Restos affiché en grand à l'entrée du jardin, on peut déjà affirmer sans hésiter que ces voleurs-là n'ont vraiment pas de coeur !...

Un élan de solidarité est en train de se mettre en place et déjà une douzaine de poules viennent d'être données aux Restos par de généreux bienfaiteurs.

- Photo d'archives Ewanews

Commentaires   

 
0 #2 NORMAND CATHY 29-11-2018 12:01
Bonjour , à moi aussi on a volé des poules ce we , grillage arraché et portes du poulailler cassées, mon voisin a subi aussi le même préjudice . Nos poulaillers sont situés sur la commune de La Feuillade à l'entrée de Larche .
J'ai eu de la peine , car j'étais attachée à mes cocottes qui étaient devenues trés familières , et je ne les aurais jamais tuées aprés de si bon et loyaux service . C'est dégueulasse tout ça .
Signaler à l’administrateur
 
 
0 #1 Vezine 27-11-2018 11:34
Bonjour à tous *
J ai eut également mon pigeonnier visité , ou ce voleur , bon à rien pour moi , m 'a dérobé une bonne vingtaine de mes pigeons et les plus gros surtout, et ceux qui étaient dans les nids en laissant les œufs .
c est ignoble , mais je ne pense pas qui soit très loin de chez moi pour passer par les hauteurs et c est peut être le même que vous .
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne