Terrasson - Loisirs/Culture: Terrasson : Travelling, sur une belle dynamique - Mercredi, 13 Mars 2024 12:36
Terrasson - Sport: Dordogne : Gaëlle Mignot portera la Flamme le 22 mai - Samedi, 09 Mars 2024 00:00
Terrasson - Société: Terrasson Fruisec : négociations salariales 2024 - Mardi, 12 Mars 2024 18:33
Terrasson - Loisirs/Culture: La Bachellerie : le relais est assuré au comité d'animation - Samedi, 09 Mars 2024 00:00
Terrasson - Sport: Judo Terrasson : de belles participations - Samedi, 09 Mars 2024 00:00

Thenon : Germinal Peiro fait le point sur son mandat

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Société

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

A Thenon, le président du conseil départemental de Dordogne, Germinal Peiro, a échangé avec la salle et les élus, après avoir présenté le bilan de son mi-mandat qui a été axé autour des trois thèmes : la solidarité (envers les personnes qui en ont le plus besoin), le progrès (qui passe par la fibre, le train, l'amélioration des routes et la formation*), et l'excellence environnementale. A la salle du marché couvert, mardi 27 novembre 2018, Germinal Peiro a expliqué que cette soirée "Rencontres citoyennes" était la 8ème sur les 22 programmées (l'une d'elles sera programmée à Terrasson en mars prochain).

Ce moment est important pour le président du Département. Cela permet d'être à l'écoute des administrés. Ce qui n'est pas toujours le cas, il fait d'ailleurs allusion au discours présidentiel prononcé le même jour... "On peut faire un très bel exposé sur la transition énergétique mais je ne suis pas sûr que ce soit cela qui était attendu, surtout quand on dit que l'on ne renoncera pas à l'augmentation des carburants au 1er janvier".

Le président reconnaît d'ailleurs qu' "à chaque réunion, j'ai des questions que l'on ne m'a jamais posées avant. Certes, il y a toujours des questions qui reviennent par rapport à l'aide sociale, aux routes et aux collèges, mais par rapport à l'agriculture, aux pesticides, à tout ce qui touche à toute la vie locale. Et là j'ai eu une question pour savoir si j'étais favorable aux écho-quartiers. J'ai répondu que j'étais favorable et que cela pouvait être une attractivité supplémentaire pour la Dordogne..."

Après avoir visité le même jour, dans l'après-midi, l'atelier Ferignac, artisan d'art, et l'atelier d'oeuvres de Forge à Hautefort, Germinal Peiro veut que "la Dordogne soit vivante toute l'année".

(*) "J'espère que l'on pourra faire, en Terrassonnais, une maison des métiers de l'industrie" dit-il

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne