Terrasson - Education/Jeunesse: Un projet Erasmus se prépare au lycée de Terrasson - Mardi, 18 Décembre 2018 17:49
Terrasson - Sport: L’Union Sportive Bachelière récompensée - Mardi, 18 Décembre 2018 16:51
Terrasson - Société: 30% d'aides pour un projet d'investissement - Mardi, 18 Décembre 2018 11:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Le Retour du Grand (Pas si ?) Méchant Loup - Lundi, 17 Décembre 2018 10:08
Terrasson - Loisirs/Culture: Chavagnac : bilan mitigé pour le marché de Noël - Dimanche, 16 Décembre 2018 17:04

Thenon : Germinal Peiro fait le point sur son mandat

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Société

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

A Thenon, le président du conseil départemental de Dordogne, Germinal Peiro, a échangé avec la salle et les élus, après avoir présenté le bilan de son mi-mandat qui a été axé autour des trois thèmes : la solidarité (envers les personnes qui en ont le plus besoin), le progrès (qui passe par la fibre, le train, l'amélioration des routes et la formation*), et l'excellence environnementale. A la salle du marché couvert, mardi 27 novembre 2018, Germinal Peiro a expliqué que cette soirée "Rencontres citoyennes" était la 8ème sur les 22 programmées (l'une d'elles sera programmée à Terrasson en mars prochain).

Ce moment est important pour le président du Département. Cela permet d'être à l'écoute des administrés. Ce qui n'est pas toujours le cas, il fait d'ailleurs allusion au discours présidentiel prononcé le même jour... "On peut faire un très bel exposé sur la transition énergétique mais je ne suis pas sûr que ce soit cela qui était attendu, surtout quand on dit que l'on ne renoncera pas à l'augmentation des carburants au 1er janvier".

Le président reconnaît d'ailleurs qu' "à chaque réunion, j'ai des questions que l'on ne m'a jamais posées avant. Certes, il y a toujours des questions qui reviennent par rapport à l'aide sociale, aux routes et aux collèges, mais par rapport à l'agriculture, aux pesticides, à tout ce qui touche à toute la vie locale. Et là j'ai eu une question pour savoir si j'étais favorable aux écho-quartiers. J'ai répondu que j'étais favorable et que cela pouvait être une attractivité supplémentaire pour la Dordogne..."

Après avoir visité le même jour, dans l'après-midi, l'atelier Ferignac, artisan d'art, et l'atelier d'oeuvres de Forge à Hautefort, Germinal Peiro veut que "la Dordogne soit vivante toute l'année".

(*) "J'espère que l'on pourra faire, en Terrassonnais, une maison des métiers de l'industrie" dit-il

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne