Montignac - Loisirs/Culture: Montignac : les 8èmes Rencontres Cliclac dès dimanche - Vendredi, 26 Avril 2019 09:33
Terrasson - Société: Des pièges pour le frelon asiatique - Mercredi, 24 Avril 2019 20:10
Terrasson - Société: ARES : "Laïcité et libertés en 2019", thème d'un débat - Mercredi, 24 Avril 2019 10:45
Terrasson - Société: Beauregard : l'Agenda 21 se poursuit - Mercredi, 24 Avril 2019 09:31
Terrasson - Sport: Tennis de table : Quatre Terrassonnais en finale - Vendredi, 19 Avril 2019 10:17

18
Dec
2018

Un projet Erasmus se prépare au lycée de Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Education/Jeunesse

(3 votes, moyenne 3.67 sur 5)

Six professeurs de Berlin, Rome et Zagreb ont été reçus au lycée Saint-Exupéry de Terrasson pour préparer un projet Erasmus (voir article précédent "Le Lycée de Terrasson ouvert sur l'Europe") sur le thème des frontières (across borders). Une partie du sujet sera consacrée à l'évolution historique des frontières européennes, mais il sera question aussi de géographie, de cartographie, de droits de l'Homme, de droit économique et social, de l'aspect littéraire et artistique... Au moins six élèves, peut-être même une douzaine, pourrront profiter d'un échange avec chaun des lycées concernés, entre les différentes villes citées. Au total, 40 à 50 élèves de seconde ou de première partiront. Les mobilités auront lieu en février et mars prochains, ainsi que lors de l'année scolaire suivante, en 2019-2020.

Les professeurs, qui viennent d'être accueillis à Terrasson du 13 au 16 décembre 2018, sont Snejezana, professeur en Croatie où elle enseigne la cartographie, la géodésie et le dessin du relief. Luiga est professeur d'histoire et de latin à Rome, Wandar est professeur de français et de russe à Rome, Damira est professeur d'anglais-allemand à Zagreb, Anne est professeur d'anglais et de sciences politiques à Berlin, Mario est professeur de sciences politiques et d'italien à Berlin. Les lycées où ils enseignent sont Geodestska Skola à Zagreb, Ulrich Von Hutten Oberschule à Berlin et Licéo Scientifico Federigo Enriques à Rome. Les professeurs Rémy Durrens, Emma Prado et Catherine Estines (sur la photo) et M. Huiban ont encadré les travaux de préparation de ce projet au lycée de Terrasson.

- Sur la photo : les professeurs venus des trois villes d'Europe accompagnés par les professeurs terrassonnais

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne