Terrasson - Loisirs/Culture: Un défilé de mode sur le thème du cinéma - Mercredi, 20 Mars 2019 12:27
Terrasson - Loisirs/Culture: ARES : Don d'organe en vue de greffe, don de vie... - Lundi, 18 Mars 2019 18:14
Terrasson - Loisirs/Culture: L'Occitanie pour les Nuls, à Beauregard le 6 avril - Jeudi, 14 Mars 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Un repas de la FNACA Terrasson réunit 160 adhérents - Lundi, 18 Mars 2019 12:26
Montignac - Sport: Handball HBCVV : des résultats très prometteurs - Lundi, 18 Mars 2019 11:33

09
Fév
2019

Hand : les résultats du week-end

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(3 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Ce week-end du 2 février, l'équipe 1 des seniors filles se rendait à Panazol. Match compliqué mais à notre portée. Après un début de rencontre un peu compliqué en attaque, les filles prennent l'ascendant et mènent à la mi-temps 15 à 13. Au début de la deuxième période, les filles continuent sur le même rythme, mais malheureusement elles ne parviennent plus à trouver le chemin des filets dans les 5 dernières minutes et se firent remonter. Fin du match 25 à 25. Une fin triste en vue du match car nous méritons la victoire. Prochaine rencontre le week-end prochain à la Caneda contre Rochechouart.

Déplacement à Saint-Astier pour les moins de 11 ans garçons. Avec une défense retrouvée, et une bonne attaque malgré des erreurs de passes, les Vézèriens se sont imposés 24 à 8.

Les moins de 13 filles se déplaçaient ce week-end du 2 février à Marmande. De belles actions collectives sur les attaques qui ont permis de mettre 33 buts. Par contre le point fort qui était la défense n'a pas fonctionné aujourd'hui. Malheureusement défaite 36 - 33.

Les moins de 13 garçons recevaient ce weekend l'équipe de Mussidan, invaincue également lors de ses 2 premiers matchs de poule. La rencontre démarre très bien pour les jeunes de l'Entente qui scorent très vite et défendent très bien. Un écart de 3 buts à la fin de la première période vient récompenser les efforts de nos jeunes. L'entente conservera cet écart tout au long de la partie grâce à une solide défense. Malgré quelques petites difficultés à scorer sur des attaques placées, le match est maîtrisé et la victoire assurée sur le score 22 à 17.

Les moins de 15 filles (photo de l’article) se déplaçaient à Tocane pour le 3eme match de championnat. Après deux semaines de suite de défaites d'1 but, les montignacoises ont su prendre le match pour elles. Malgré des phases plus ou moins régulières défensivement, les Vézèriennes remportent la victoire 31-29. Il va encore falloir travailler sérieusement en défense pour aller chercher le haut de la poule.

Les moins de 15 garçons se déplaçaient à Brantome où ils sont allés faire match nul 25-25.

Match très difficile à Fumel pour les moins de 18 filles. Début de première mi-temps plutôt intéressant, nos filles se tiennent à 7/5 dans le premier quart d'heure mais nos adversaires se montrent plus agressives et nous laissent à la pause sur le score de 15/5 avec des blessées. En seconde période nous essuyons des insultes qui poussent la police de salle à évacuer une partie du public. Les Vézèriennes sont très déstabilisées et continuent d'essuyer les coups jusqu'à ce que l'une d'elles, ne comprenant pas sa sanction dans l'énervement général, a maladroitement laissé sa parole dépasser ses pensées. Ce sera un carton rouge puis bleu. Les blessures s'enchaînent et étant en infériorité numérique nous ne remontons pas au score. Défaite 28/12.

Dimanche 3 février, le tournoi des moins de 9 ans était organisé par Sarlat. Nos jeunes Montignacois font toujours plus de progrès, particulièrement en défense où chacun s'investit pour ses copains. C'est un tournoi de plus qui se déroule encore une fois dans la bonne humeur et la rigolade. Et nos deux coachs Lucie et Déborah tiennent à remercier tous les parents pour leur investissement, que ce soit durant les entraînements comme durant les tournois, merci. Et vivement le prochain tournoi pour nos petits monstres."

Article du 4 janvier 2019 : 2ème tour mitigé en coupe de Dordogne.

Après un 1er tour réussi pour les seniors filles 2 de l'entente HBCVV/SHPN, le 2e tour a été plus compliqué face à l'équipe d'Eymet où les locales s'inclinent de trois petits points...

Les moins de 11 garçons se déplaçaient à Saint-Astier pour le premier tour. Nos jeunes montignacois ont su dès le coup de sifflet être collectifs autant en attaque qu'en défense et en comptant également sur leur bon gardien. Ils ont donc pris l'avantage dès le départ pour s'imposer 23 à 12.

Les moins de 11 filles recevaient Saint-Astier. Stressées avant le match, les joueuses ont du mal à rentrer dedans et elles défendent peu. De nombreux points sont encore à travailler. A noter malgré tout de bonnes choses en attaque qui seront à reproduire et à consolider lors des prochains entraînements et matchs. Défaite 33-2.

Les moins de 13 garçons se déplaçaient à Lalinde. Un début de match serré où l’équipe se retrouve toujours à 3/4 buts derrière leurs adversaires et avec une défense un peu trop passive. 16 à 13 pour les locaux à la mi-temps. Après une petite mise au point, les montignacois sont revenus dans le match décidés à repartir avec une victoire. Avec une meilleure intensité défensive et un bon investissement de chacun des joueurs tout au long du match en attaque, nos jeunes commencent petit à petit à repasser devant. Ils ont donné le meilleur d'eux lors de cette rencontre ! Bravo au gardien qui fait son match également. Félicitations à toute l'équipe pour cette belle victoire 30 à 25 ! À réitérer pour le 2ème tour de Coupe.

Les moins de 15 garçons se déplaçaient à Mussidan. Sans gardien de but attitré, ils décident de jouer à 7 joueurs de champ (avec un gardien "volant") ce qui perturbe dans un premier temps l'équipe adverse. Mais le gardien local est en feu et permet à son équipe de rester au contact. Les jeunes montignacois ont également du mal à appliquer leur nouvelle défense étagée ce qui permet aux joueurs de l'entente locale de profiter des espaces. 5-9 à la pause. La deuxième période est mieux maîtrisée par les jeunes vézèriens. Ils grattent de nombreux ballons ce qui permet des buts faciles. Victoire 25-17.

Les moins de 18 filles se sont déplacées à Bergerac. Les Bergeracoises utilisent beaucoup de colle, il n'en fallait pas plus pour nous déstabiliser. Nous jouons au ralenti ce qui avantage notre adversaire qui prend très vite la main sur les joueuses et sur le jeu. Notre gardienne se voit submergée par une avalanche de contre-attaques, de quoi vite la décourager mais elle ne lâche rien contrairement à ses équipières qui abandonnent. Nous rentrons avec une défaite de 45/21.

Les moins de 18 garçons 1 recevaient L'entente St Astier/Mussidan qui évolue une division en dessous. Le début de match est équilibré mais les locaux se trouvent rapidement en double infériorité numérique. Les visiteurs en profitent pour prendre quatre buts d'avance (11-15 à la 19ème). Les jeunes Montignacois, suite à quelques enclenchements, arrivent à repasser devant juste avant la pause avant de se refaire rejoindre, malgré leur supériorité numérique. 19-19 à la mi-temps. Le deuxième acte est à l'avantage des jeunes Cro-Magnons. Le gardien montignacois commencent à faire des arrêts importants et les contre-attaques font mouche. 31-25 à la 47ème. Mais décidément, cette année, ces jeunes ont décidé de faire souffrir leur public. Ils se voient infliger un 5-0 en 4 minutes à cause de tirs pris beaucoup trop rapidement. La fin de match est brouillonne. Les ballons gagnés en défense sont systématiquement perdus par trop de précipitations. La dernière minute est extrêmement tendue. Les visiteurs, qui étaient revenus à un but, ont le pénalty de l'égalisation au bout de leur main mais le gardien remplaçant fait l'arrêt qu'il faut au bon moment. Malgré une défense tout terrain dans les trente dernière secondes, les Vézèriens ne tremblent pas et remportent la victoire 37-36.

Au menu de ce deuxième tour de coupe de Dordogne, les seniors filles 2 de l'entente HBCVV/SHPN recevait l'équipe d'Eymet évoluant cette saison dans l'autre poule de brassage du championnat départemental. L'entrée froide est très difficile à digérer pour l'entente puisque les visiteuses se gavent d'entrée de jeu d'un 6-0. Le trou périgourdin profite à nos Cro-Keuses et Belettes qui reviennent à 2 points dès la 17ème minute (5-7). Le jeu s'équilibre ensuite et la mi-temps est sifflée sur le score de 9 à 12. On se dit, dès la reprise, que le plat principal va permettent aux locales, toujours pas rassasiées, de revenir au score au plus vite pour faire douter les Eymetoises. Mais, même avec un jeu plus aéré et une défense en 5-1 plus collective, les nombreux échecs face à la portière visiteuse laissent toujours l'entente à au moins 1 but de leur adversaire. La fin de match, en guise de dessert, est plus appréciée par Eymet qui s'impose sur le score de 22 à 19.

Ce dimanche, tournoi à Champcevinel pour nos -9. Un tournoi qui s'est passé dans la bonne humeur et les rigolades. On constate de jours en jours de vrais progrès chez nos minis cro-magnons qui jouent de plus en plus collectivement. Nous attendons avec impatience le prochain tournoi.

Les loisirs recevaient jeudi dernier, leurs homologues d'Objat. Après un début de rencontre compliqué, où il a fallu digérer les excès des fêtes de fin d'année (3-9 à la fin du premier tiers), les montignacois se ressaisissent en deuxième période pour revenir à une longueur de leur adversaire. Malheureusement, lors du troisième tiers, les esprits étaient déjà tournés vers la raclette d'après match et les locaux s'inclinent. Merci aux nombreux supporters (2000 selon une source locale, 3 selon la police...de salle). Prochain match à Beynat le 30 janvier. C.Pr-D.

 

Article du 6 janvier 2019, "Hand : les Cro-Keuses passent le 1er tour de coupe de Dordogne" (photo). Ce week-end du 5 janvier 2019, les joueuses de l’entente HBCVV/SHPN se déplaçaient pour jouer contre le Bugue, une rencontre compliquée au regard de l'effectif d'en face, d'un match sans colle (*), et surtout d'un terrain très glissant. La 1ère mi-temps fut difficile pour les seniors filles avec un temps d'adaptation aux différentes contraintes. Malgré cela, les Cro-Keuses et les Belettes n'ont jamais baissé la tête et finissent à 10 partout à la pause. La 2ème mi-temps fonctionne à l'inverse et les filles prennent le dessus d'entrée de jeu pour terminer tranquillement sur une victoire 20 à 24. Prochain match, le deuxième tour de coupe de Dordogne aura lieu le week-end prochain à Montignac contre Eymet. C.Pr-D.

(*) Habituellement au handball, il est autorisé de mettre de la colle blanche spéciale (ou de la résine) pour mieux tenir le ballon dans la main. Certains gymnases refusent la colle pour éviter d'avoir à nettoyer ou parce que le revêtement risque de ne pas apprécier les tâches de colle.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne