Terrasson - Loisirs/Culture: La 2e course de Caisses à savon arrive à La Bachellerie - Lundi, 22 Juillet 2019 17:54
Terrasson - Société: Un incendie sur une étuve à la SOCAT, lundi - Lundi, 22 Juillet 2019 16:10
Montignac - Tourisme: Château de Sauveboeuf : le fantôme sera-t-il démasqué ? - Lundi, 22 Juillet 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: L'animation estivale cublacoise séduit, chaque mardi - Samedi, 20 Juillet 2019 00:00
Terrasson - Education/Jeunesse: Centre de loisirs de Lestrade : un séjour réussi au Lioran - Mercredi, 17 Juillet 2019 21:50

13
Fév
2019

Chaud patate : prochain rendez-vous le 3 mars

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(2 votes, moyenne 4.50 sur 5)

La prochaine animation de "Chaud Patate", "Un dimanche au bord du jeu", aura lieu le dimanche 3 mars de 14h à 18h à Chabrignac (près de Juillac, après St Robert et Ayen), salle des fêtes. L'association Chaud Patate de Villac propose des jeux de société originaux, pour un moment de convivialité à passer en famille ou entre amis. La participation demandée est un paquet de biscuits ou un gâteau maison. La vente de boissons est réservée à l'association pour les frais de fonctionnement. Tél. : 06.87.35.03.65.

Article du 1er février 2019 : 1ère animation réussie à Villac. La première animation "Dimanche au bord du jeu" était très réussie pour la toute nouvelle association Chaud patate à Villac, le 13 janvier, avec une petite quarantaine de participants. La présidente, Marie Verroye, souligne : "Tout le monde n'est pas resté, mais certains sont venus nous soutenir. Et ils ont même amener un gâteau alors qu'ils n'ont fait qu'une brève apparition ! Le bilan est très positif : tout le monde était ravi et salue l'initiative, certains sont arrivés avant l'heure et sont partis après, nous avons même eu de l'aide pour ranger".

Dimanche 27 janvier, une animation avait lieu aussi à Perpezac-le-Blanc...

En savoir plus sur la page Facebook de l'association.

Article du 5 janvier 2019 : "Chaud patate, coup d'envoi de l'association à Villac". Marie Verroye est la présidente de la nouvelle association basée  à Villac, Chaud patate, créée le 8 novembre 2018, qui lance son premier rendez-vous le dimanche 13 janvier 2019 à partir de 14h à la salle des fêtes de Villac. Ce sont "Les Dimanches au bord du Jeu !"

La présidente explique : "des jeux de société originaux seront proposés pour recréer des liens à l'intérieur des familles mais entre les personnes qui vont se présenter. Ce sont des activités qui permettent à tout le monde de se rencontrer. On va se parler, se regarder dans les yeux et faire des choses ensemble. C'est intergénérationnel et intervillages". Trois autres rendez-vous seront en effet proposés à Perpezac-le-Blanc le 27 janvier, à Brive le 10 mars et un autre à Villac le 31 mars prochain.

Parmi les avantages, celui de se faire expliquer comment jouer... "Il y a une équipe dynamique pour expliquer les jeux. Car, ce qui rebute souvent, c'est de lire des règles qui font 27 pages pour jouer pendant une demi-heure. Là, nous avons essayé et beaucoup travaillé pour être efficaces dans nos explications et que les gens puissent jouer tout de suite... Et c'est gratuit, seule une participation est demandée pour l'entrée : un paquet de gâteau ou un gâteau maison, bref quelque chose à partager. Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de jouer ensemble".

Le bureau de l'association a déjà pensé à élargir ses activités. "A Villac , il n'y a pas d'école, c'est vrai, et ce sont souvent les enfants qui entraînent leurs parents au départ dans ce genre de manifestations. Mais pas mal de personnes nous ont dit qu'ils allaient venir. Et puis, ce que l'on veut c'est travailler avec les autres associations et proposer des choses en partenariat, avec notamment l'école d'Yssandon, avec l'association "Jouons" dans l'Yssandonnais, avec les "Amis de Villac", ou encore avec toutes les asscociations qui ont envie de faire quelque chose avec nous".

- photo : Marie Verroye, présidente de l'association de Villac "Chaud Pate", ici en compagnie d'Eric Grandchamp de l'Auto-Cross de Badefols d'Ans, à la cérémonie de voeux du maire de Villac

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne