Terrasson - Sport: Judo Club de Terrasson : Pauline en noir... - Dimanche, 16 Juin 2019 23:14
Terrasson - Tourisme: Le jeu Tèrra Aventura lance un parcours à Terrasson - Dimanche, 16 Juin 2019 18:15
Terrasson - Tourisme: Vézère Périgord noir, l'office de tourisme à grands pas - Samedi, 15 Juin 2019 17:56
Terrasson - Tourisme: Voilà l'été en Terrassonnais... - Samedi, 15 Juin 2019 11:55
Terrasson - Société: Des panneaux solaires inaugurés vendredi aux Papeteries - Samedi, 15 Juin 2019 10:58

Hautefort - Saint-Agnan : le maire présente ses voeux

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Infos municipales

(3 votes, moyenne 2.00 sur 5)

Le maire d'Hautefort - Saint-Agnan, Yves Moreau, a présenté "sa 24e cérémonie de voeux", le dimanche 6 janvier 2019.

Avant d'en venir au contenu des évolutions et des projets de la vie communale, (à suivre dans la vidéo de l'interview ci-jointe), le maire a tenu à parler de l'actualité nationale, souhaitant, "En cette période de violence et de contestation, apporter tout mon soutien aux forces de l'ordre, en raison des scènes d'une extrême violence, lors des dernières manifestations, où tout le monde a vu notamment l'Arc de Triomphe souillé, et la tombe du Soldat inconnu saccagée. L'importance dans la communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit. Je sais que, pour nous tous, les fins de mois sont difficiles et que beaucoup de ceux qui manifestent connaissent la solitude et le désespoir. Mais je ne peux pas partager tous ces gestes odieux : casser, détruire, tuer, mettre le feu aux bâtiments et aux véhicules. La note, c'est nous tous qui la paieront".

Le premier élu poursuit : "Alors j'appelle les "Gilets jaunes" à respecter les règles, à se structurer, et je m'engage auprès d'eux pour entendre, travailler, concerter, élaborer et recenser leurs revendications. Dans un cadre ouvert, un esprit de dialogue, et non partisan. Et pour cela, il faut commencer à s'asseoir autour d'une table et avoir la volonté de se respecter."

Le maire a rappelé qu'une maison de services au public vient d'ouvrir à Hautefort, avec le soutien de la communauté de communes. Ce lieu accompagne les habitants dans leurs démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement...

- Interview à suivre en vidéo sur Ewanews (à partir de 4 mn 23) avec la caméra d'Alain Fressange

Extraits : "D'année en année, avec une équipe que j'avoue dynamique et très investie, nous avons fait bouger les choses sur notre commune d'Hautefort, qui aujourd'hui est devenue une commune compétitive, très accueillante et très touristique avec le château et son musée. La 2e tranche d'aménagement du bourg d'Hautefort débutera en début d'année, ainsi que la 4e tranche de restauration de l'ancien hospice. Et 80.000 euros seront investis sur la voirie... Une cabane en pierre sèche a été construite à l'entrée d'Hautefort en venant de St Agnan. Et côté entreprises, le magasin Intermarché va s'agrandir avec une galerie marchande". Le maire évoque les neuf restaurants de la ville et annonce qu' "un nouveau médecin devrait s'installer à la maison de santé en avril prochain."

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne