Terrasson - Tourisme: Rendez-vous aux jardins les 8 et 9 juin - Mercredi, 22 Mai 2019 00:00
Terrasson - Sport: Une nouvelle équipe dirigeante pour l'USCT rugby - Vendredi, 24 Mai 2019 22:46
Terrasson - Loisirs/Culture: Lina Modika en concert à Condat ce samedi à 19h30 - Mercredi, 01 Mai 2019 00:00
Terrasson - Sport: Judo : Lettre à Candice Picard, à présent en noire - Mardi, 21 Mai 2019 07:30
Terrasson - Société: Adieu à Jean-Paul Prat, homme de radio, dévoué au sport et à ses amis - Lundi, 20 Mai 2019 12:21

04
Mar
2019

Handball HBCVV : 2 équipes vers les demi-finales

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(1 vote, moyenne 1.00 sur 5)

Handball HBCVV : les seniors filles-2 ont gagné samedi 2 mars par forfait de Saint-Astier en Challenge de Dordogne. Les seniors filles-1 ont gagné en nationale 3 face à Bergerac (Périgord Sud-Ouest 1) sur le score de 47 à 38 en coupe de Dordogne. Les deux équipes se dirigent vers les demi-finales !

Article du 20 février 2019 : les Cro-Keuses accèdent à la pré-région ! Handball. Les Cro-Keuses recevaient Tocane pour la dernière rencontre de la première phase, le 16 février 2019. Match important car il permettait aux filles de l’entente, en cas de victoire, de finir 3ème de leur poule et donc de monter en pré-région pour la fin du championnat. Les joueuses ne commencent pas très bien le match, notamment à cause du trio d'arrières de Tocane qui jouent très bien au ballon. Mais, après un changement tactique et une défense en 0-6 haute, les Cro-keuses commencent à mieux défendre et remontent petit à petit leur retard pour finir à la mi-temps à égalité 12/12. Après la pause, les filles reprennent la rencontre comme elles l’avaient terminé en étant plus hargneuses en défense et plus collectives en attaque. Malgré un coup de moins bien en milieu de 2ème à cause des sanctions défensives, les Cro-Keuses ne seront plus rattrapées et s'imposent après une belle deuxième mi-temps 27/24.

Les Craquinettes (-18 filles) ont reçu leurs voisines Sarladaises juste avant les vacances. La plupart des filles ont eu du mal à se mettre dans le match mais se ressaisissent d'elles-mêmes pour nous régaler avec de très belles actions. Au coude à coude avec leurs adversaires tout au long du match, nous finissons par un nul 31/31. Un grand merci à notre public venu en nombre et sans oublier les moins de 15 qui ont bien voulu jouer avec nous ! Tout le monde s'est régalé, les coachs ont stressé et on aurait mérité de gagner ! Mention particulière pour Salomé qui s'est donnée comme jamais.

Match à domicile pour les moins de 11 garçons contre Coursac. Un bon début de rencontre avec une bonne maîtrise de balle. Un très bon repli défensif permettent aux Vézèriens de mener pendant les deux premiers tiers temps. Cependant, des erreurs de pertes de balles et des tirs sur le gardien permettent à Coursac de remonter et prendre l'avantage dans les toutes dernières minutes. Défaite 9 à 12. Cl.Pr-D.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne