Montignac - Loisirs/Culture: Cinéma : la 9e Nuit du Court-métrage vendredi - Mardi, 20 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Peyrignac en fête les 24 et 25 août - Mardi, 20 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Canailles du Rock vendredi soir à Terrasson - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Sport: Le Tour de L'Avenir passe par Montignac, La Feuillade... - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: L'exposition de la St Laurent à découvrir au Lardin St-Lazare - Lundi, 05 Août 2019 00:00

03
Mai
2019

Des Coquelicots contre les pesticides

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(5 votes, moyenne 3.80 sur 5)

Le rassemblement mensuel de "Nous voulons des coquelicots, stop pesticides" a lieu ce vendredi 3 mai à 18h30 devant la mairie de Terrasson... Il sera possible de signer sur place la pétition nationale.

Article du 3 mars 2019. C'était la toute première du mouvement citoyen "Nous voulons des coquelicots". Le tout premier rassemblement de ce mouvement à Terrasson-Lavilledieu a eu lieu devant la mairie le vendredi 1er mars 2019 à 18h30. Pour Richard Poyeau, ce Terrassonnais à l'origine de ce mouvement, "ce premier rassemblement est une réussite. A Brive pour la première, il n'y avait que 7 personnes". 33 personnes étaient présentes au plus fort du rassemblement à Terrasson. Les discussions tournaient autour de l'emploi des pesticides dans l'agriculture et de ses conséquences sur la santé humaine. Un apiculteur était présent parmi les citoyens qui en ont profité pour signer la pétition nationale. L'ambiance chaleureuse a été assurée notamment par une chorale improvisée et par la distribution de boissons chaudes non alcoolisées. Après une distribution de pétitions à faire signer et à rapporter le mois prochain, les participants se sont donné rendez-vous le 5 avril prochain à 18h30 devant la mairie de Terrasson pour un nouveau rassemblement.

Article Ewanews du 1er mars. "Nous voulons des coquelicots !" Les personnes, qui militent pour l'interdiction des pesticides de synthèse, se réunissent désormais chaque 1er vendredi du mois, à 18h30, devant la mairie de Terrasson (24). C'était le coup d'envoi le vendredi 1er mars 2019 (photo 2). Le rassemblement est initié par un Terrassonnais : Richard Poyeau. Celui-ci explique : "Les pesticides tuent les insectes et les champignons, alors est-ce réellement bon pour notre santé ? Notre but est d'obtenir le maximum de signatures sur la pétition nationale. Lorsqu'on aura 5 millions de signatures, on proposera un référendum pour trouver des solutions alternatives dans l'agriculture. Déjà des agriculteurs se tournent vers le Bio, considérant eux-mêmes que les pesticides, ce n'est pas bon pour la santé..."

Selon les organisateurs, la préfecture de Dordogne a donné son autorisation pour pouvoir manifester, pacifiquement bien sûr. Chacun est convié ainsi que familles et amis à participer à ce regroupement massif pour lutter contre l’utilisation des pesticides en tout genre.

Une vingtaine de personnes se sont retrouvées devant la mairie de Terrasson vendredi 1er mars à 18h30 à l'appel de "Nous voulons des coquelicots" afin de dire stop aux pesticides dans l'agriculture. Un rassemblement est prévu chaque 1er vendredi du mois à 18h30 au même endroit.

- Page Facebook nationale - Page Facebook Brive

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne