Montignac - Loisirs/Culture: Cinéma : la 9e Nuit du Court-métrage vendredi - Mardi, 20 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Peyrignac en fête les 24 et 25 août - Mardi, 20 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Canailles du Rock vendredi soir à Terrasson - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Sport: Le Tour de L'Avenir passe par Montignac, La Feuillade... - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: L'exposition de la St Laurent à découvrir au Lardin St-Lazare - Lundi, 05 Août 2019 00:00

06
Mar
2019

Paulette fête ses 100 ans aux Quatre-Saisons

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(1 vote, moyenne 4.00 sur 5)

Mercredi 27 février, la Résidence des 4 saisons a eu le plaisir de fêter les 100 ans de Mme Vigier. Paulette est née le 27 février 1919 à Champigneulles en Meurthe et Moselle. Elle rencontre son futur mari à Bellac en Haute Vienne. Ils se marient en Corrèze et partent vivre en région Parisienne où Monsieur exerce la profession d’avocat puis de Magistrat tandis que Madame est femme au foyer. Après quelques années, ils s’installent à Guéret puis à Brive. De leur union sont nés quatre enfants, puis quatre petits-enfants et enfin trois arrière-petits-enfants. C’est en juillet 2015 qu’elle intègre la Résidence des 4 Saisons, trois ans après le décès de son mari. En ce jour particulier, en compagnie de ses enfants, Paulette a soufflé ses bougies, bu du champagne et mangé du chocolat, son pêché mignon. Pour l’occasion, la Résidence des 4 saisons avait fait venir une chanteuse, « Valérie Bella » qui a fait danser les résidents sur des vieux airs d’autrefois ainsi que sur des chansons actuelles. Ce fut une belle journée chargée d’émotion. Ch.V.

Ewanews. Paulette Vigier vient de fêter ses cent ans à Terrasson, ce mercredi 27 février, elle est née jour pour jour en 1919 en Lorraine. Mais ce n'est pas la doyenne de la résidence des Quatre Saisons, celle-ci a eu 101 ans. La résidence EPHAD avait invité pour l'occasion une chanteuse qui n'a pas hésité à faire reprendre en choeur des refrains bien connus par toute la salle, avant le gâteau et quelques cadeaux.

Paulette a vécu la plus grande partie de sa vie en Corrèze. Elle a eu deux filles et deux fils, qui étaient présents d'ailleurs auprès d'elle pour souffler ses bougies. Elle a aussi quatre petits-enfants et trois arrières petits-enfants. Sa passion était les voyages avec son mari, disparu en 2012 à l'âge de 92 ans, qui avait une profession libérale sur Brive.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne