Terrasson - Infos municipales: Le 14 Juillet à Terrasson (en vidéo) - Lundi, 15 Juillet 2019 06:12
Terrasson - Loisirs/Culture: Un camp US pour le 14 juillet à Terrasson - Mardi, 09 Juillet 2019 00:00
Terrasson - Société: Les gestes qui sauvent avec la Protection Civile - Vendredi, 12 Juillet 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: MO, le groupe made in Terrasson (en vidéo) - Vendredi, 12 Juillet 2019 21:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Ladornac : les arts de l'improvisation à l'honneur - Vendredi, 12 Juillet 2019 16:12

07
Jun
2019

La Roulotte, truck polynésien : Céline Bizac

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Pros & Portraits

(4 votes, moyenne 3.75 sur 5)

Céline Bizac et son compagnon Tanearii viennent d'ouvrir le food truck, "La Roulotte", en restauration polynésienne, où la cuisine de Tahiti est bien sûr à l'honneur. On peut les retrouver chaque dimanche soir de 18h à 20h30-21h, à Terrasson, sur le parking du bar l'Escadrille (*), situé à l'entrée de la ville en arrivant du Lardin. D'autres endroits sont prévus, en attente d'autorisation, sur Brive et Terrasson.

"L'idée m'est venue en raison de mon conjoint qui est Tahitien et de ma belle-famille qui réside à Tahiti. J'ai eu l'occasion d'y aller et de découvrir la cuisine polynésienne. Et du coup, je me suis dit, pourquoi pas la faire découvrir ici ?" explique Céline Bizac.

"C'est une cuisine abordable pour tous, pour les petits comme pour les grands, car ce n'est pas une cuisine pimentée. Elle est adaptée à tout le monde. Et puis cela change de l'ordinaire. Cela nous fait évader le temps d'un repas (sourire)". Parmi les ingrédients que l'on retrouve fréquemment dans leurs plats : du poulet, du poisson, du porc... "Oui, c'est assez varié. Il y a du poisson cru, du poisson frit, et du poisson grillé à la plancha, surtout à la belle saison. On retrouve aussi des pâtes chinoises, des beignets au lait de coco, etc."

C'était leur inauguration, dimanche 24 mars, devant le Cinéroc de Terrasson. Ils avaient installé leur Roulotte Truck polynésien à la sortie du défilé de mode de Brin de Folie. Et Céline, souriante, confie : "Nous avons été pris d'assaut et cela a visiblement beaucoup plu, car les plateaux sont plutôt vides, donc c'est plutôt bien..."

- Interview radio Cristal Fm en replay ici

- Tél. 06.24.51.09.63

- Page Facebook Iaorana Tahiti Faraoa Tahiti

- Photo : Tanearii et Céline Bizac

(*) depuis le dimanche 31 mars 2019

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne