Montignac - Tourisme: Château de Sauveboeuf : le fantôme démasqué ? - Jeudi, 18 Juillet 2019 11:07
Terrasson - Loisirs/Culture: L'animation estivale cublacoise séduit, chaque mardi - Mardi, 16 Juillet 2019 00:00
Terrasson - Education/Jeunesse: Centre de loisirs de Lestrade : un séjour réussi au Lioran - Mercredi, 17 Juillet 2019 21:50
Terrasson - Loisirs/Culture: La 20e des Chevalets de la Tour à découvrir à Chavagnac - Mercredi, 17 Juillet 2019 20:35
Terrasson - Infos municipales: Le 14 Juillet à Terrasson (en vidéo) - Lundi, 15 Juillet 2019 06:12

27
Mar
2019

Le Judo-club Terrasson en nombre à l'extérieur

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(24 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Le judo-club de Terrasson fait le point sur les résultats du week-end du 24 mars 2019 à l'extérieur : au Temple-sur-Lot, à Lormont et à Sarlat...

Dimanche 24 mars, les cadets, juniors et seniors terrassonnais se déplaçaient à deux endroits. Pauline Peireira et Aurélien Picard (en photo), le matin au Temple-sur-Lot, sont allés chercher des points pour l’obtention de leur ceinture noire au tournoi Kyus. Pauline revient avec seulement 10 points mais une place de 3ème. Malgré les victoires, elle n’avait pas que des ceintures marron dans sa poule et ne pouvait pas marquer. Aurélien rentre pour sa part avec 27 points de plus, et une 2ème place sur le podium avec 3 combats gagnés et 1 perdu.

L’après-midi, Florian Geoffroy, Joris Munsungayi et Maël Valin combattaient à leur tour. Joris et Florian perdent leurs deux combats dans des catégories avec un grand nombre de participants et sortent de la compétition. Mael change de catégorie de poids et pour un petit kilo fait ses débuts en moins de 81 kgs ils ne sont que 5, et a donc droit à 4 combats. Il a été guerrier, s’est donné à fond et monte sur la 3ème marche du podium en ouvrant de 10 points son compteur. Bravo Mael, ton travail a fini par payer.

En même temps, deux autres cadets se rendaient à Lormont pour disputer un tournoi National label A. Candice Picard le matin rate le podium de peu et rentre avec 10 points. Valentin Boughir, qui participait pour la 1ère fois à un tournoi de haut niveau, n’a pas démérité non plus. Impressionné par la qualité de judo de ses adversaires, Valentin perd son 1er combat contre un Nantais qui n’était pas venu pour rien, mais il s’est cramé au sol. Son adversaire enchaînant les victoires, il a beaucoup attendu avant de faire sa repêche, et perd son deuxième sur une baisse de concentration.  Un peu déçu sur le coup, mais ravi d’avoir pu participer à ce tournoi de qualité, il est prêt à recommencer. Bravo à tous pour votre engagement.

Enfin, c’est au nombre de 20 que nos judokas terrassonnais on fait le déplacement à Sarlat pour leur tournoi annuel. La matinée a débuté par les minimes : Océane Queyroi, dans une poule de trois, gagne son premier combat et perd le deuxième, elle finit deuxième. Chez les moustiques : Leny Baptista, Hugo Ther et Morgan Juillot ont fait le déplacement, des jeux d’opposition et des petits randoris leurs ont été proposés, ils finissent tous premiers.

Chez les benjamins : seul Noah Revereault a fait le déplacement, dans une poule de cinq, il perd ses deux premiers combats et gagne les deux suivant, il finit deuxième. L’après-midi débute avec nos poussins venus en nombres : Gabriel Grollhier, dans une poule de quatre, gagne son premier combat, perd le deuxième et gagne le troisième, il finit deuxième. Lélia Alcindor, dans une poule de quatre, gagne son premier combat, perd le deuxième et gagne le troisième, elle finit deuxième. Emilie Gauthier, dans une poule de trois, fait ex eaquo à ses deux combats et finit deuxième. Emilie Aurejac, dans une poule de deux, fait ex eaquo à ses deux combats en aller/retour, elle finit première ex eaquo. Romane Courteix, dans une poule de trois, perd ses deux combats et finit deuxième. Romane Tarif, dans une poule de quatre, perd son premier combat et gagne les deux suivants, elle finit première. Gabin Revereault, dans une poule de trois, fait ex eaquo à ses deux combats et finit premier ex eaquo. Cylia Rauchat, dans une poule de quatre, fait ex eaquo à son premier combat, gagne le deuxième et perd le troisième, elle finit deuxième. Enzo Baptista, dans une poule de deux avec Noa Ther, gagne ses deux combats et finit premier. Noa Ther dans la même poule qu’Enzo perd ses deux combats et finit deuxième.

Chez les séniors : Antony Bersanne, dans une poule de trois, perd ses deux combats et finit troisième. Chez les mini poussins : Lina Boile, dans une poule de cinq avec Elisa, gagne son premier combat, gagne le deuxième, gagne son troisième et fait ex eaquo à son quatrième combat, elle finit première ex eaquo avec Elisa. Cloé Fonferrier, dans une poule de quatre, gagne son premier combat, perd le deuxième et gagne son troisième combat, elle finit deuxième. Salomé Campos, dans une poule de trois, perd son premier combat et gagne le deuxième, elle finit deuxième. Elisa Rebiere, dans une poule de cinq avec Lina, gagne son premier combat, gagne le deuxième, gagne son troisième combat et fait ex eaquo au quatrième et finit première ex eaquo avec sa copine Lina. Félicitations à tous, pour vos beaux résultats et pour avoir représenté notre club en nombre chez nos voisins Sarladais. J-M. C.

- Photo : Aurélien et Pauline au Temple-sur-Lot

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne