Terrasson - Tourisme: Rendez-vous aux jardins les 8 et 9 juin - Mercredi, 22 Mai 2019 00:00
Terrasson - Sport: Une nouvelle équipe dirigeante pour l'USCT rugby - Vendredi, 24 Mai 2019 22:46
Terrasson - Loisirs/Culture: Lina Modika en concert à Condat ce samedi à 19h30 - Mercredi, 01 Mai 2019 00:00
Terrasson - Sport: Judo : Lettre à Candice Picard, à présent en noire - Mardi, 21 Mai 2019 07:30
Terrasson - Société: Adieu à Jean-Paul Prat, homme de radio, dévoué au sport et à ses amis - Lundi, 20 Mai 2019 12:21

02
Mai
2019

Le Chaudron solidement ancré à Montignac

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 3.00 sur 5)

Les activités du Chaudron, centre culturel de Montignac, se déroulent par année scolaire. Les six rendez-vous ont trouvé leur public ainsi que les Chaudronnades en mai. Chaque spectacle accueille autour de 80 personnes, ce qui apparaît comme assez idéal pour la salle Jean Macé, selon l'ensemble des membres réunis en assemblée générale vendredi 12 avril. Des thèmes sont devenus traditionnels : familial en décembre, jazz en janvier...

Une première ébauche du progamme de la saison 2019-2020 a été présentée par la présidente Marie-France Peiro et Mélody Massalve responsable de la programmation. La saison prochaine débutera le week-end des 4 et 5 octobre 2019 avec le spectacle de la troupe de l'Amicale qui n'avait pas pu être présenté en décembre dernier. Le samedi 9 novembre, le festival Le Lébérou fera une escale à Montignac. Le spectacle familial aura lieu le samedi 7 décembre, donc avant les fêtes de Noël, pour tout public à partir de 3 ans, et "avec un tarif encore plus bas de façon à pouvoir venir en famille".

Le vendredi 17 janvier prochain, Interplay Quartet avec piano, basse, batterie et Denis Gauthier au sax. Le vendredi 7 février, place à l'humour avec le retour de Calouss dans un nouveau spectacle... Le vendredi 13 mars 2020, une soirée chansons françaises dans le style "Brassens, Brel, Ferré" avec un duo chant/guitare et accordéon. Les Chaudronnades refermeront la saison les 15 et 16 mai 2020 avec l'association Ciné Toiles. Chaque année, une association membre du Chaudron est à l'honneur et propose le spectacle du samedi soir.

Une réunion pourrait être mise en place en février afin de mieux coordonner le programme des animations et des événements de la saison suivante comme Spring, Cliclac, le Printemps des poètes, Documen'Terre, le festival du Périgord noir... Avec toutes les associations culturelles de la cité : l'Amicale laïque, Cinétoiles, le Conservatoire... L'assemblée générale du Chaudron pourrait être avancée au mois de février l'année prochaine. Côté finances, le Département a reconduit sa subvention comme l'an passé. La municipalité apporte un soutien très important. Et la Semitour a été remerciée également pour son soutien sur la plaquette. Alain Labatut a remplacé exceptionnellement Martine Monteyrol, la trésorière, pour le bilan financier qui affiche un solde positif de 713 euros.

- Interview radio de la présidente : Le Chaudron MF Peiro sur Cristal avr-19

- Photo de gauche à droite : Alain Labatut, Marie-France Peiro présidente et Mélody Massalve programmatrice

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne