Terrasson - Loisirs/Culture: L'Ensemble Vocal de Terrasson prépare ses 40 ans - Vendredi, 18 Octobre 2019 22:30
Terrasson - Infos municipales: Salle comble pour le thé dansant de la municipalité - Jeudi, 17 Octobre 2019 15:26
Montignac - Société: Des conseils pour créer une entreprise - Jeudi, 10 Octobre 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Un Pays dans le Ciel, à La Feuillade - Dimanche, 13 Octobre 2019 00:00
Terrasson - Education/Jeunesse: Régis Delpeuch rencontre des 6èmes à la Médiathèque - Mardi, 15 Octobre 2019 11:04

27
Mai
2019

Le 1er Festival de majorettes réussi à Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(4 votes, moyenne 4.00 sur 5)

Les Roses Bleues en folie de Terrasson viennent de réussir leur tout 1er festival de majorettes le samedi 18 mai à la salle des fêtes, après un défilé des 120 participants au centre-ville. De nombreux clubs ont offert de très belles prestations au public. Parmi les clubs présents, on peut noter les majorettes All Star d'Argenton-sur-Creuse, les Majorettes d'Oradour Sur Glane, les Phoenix de Teteghem près de Dunkerque, le Fanatic Cheer 19 (majorettes américaines) et les Fleurs de Lys Majo-twirl Pompoms (Photo 1) d'Eysines, près de Bordeaux, où les Roses Bleues se rendront à leur tour le 9 juin.

Le festival avait débuté par un défilé dans les rues Aristide Briand et Cournarie, l'avenue Charles de Gaulle et le Pont vieux. La pluie s'est invitée une fois que les tous les participants étaient réunis à l'abri dans la salle des fêtes. Avec tous les accompagnants, cela faisait près de 150 personnes présentes à la manifestation. Les commercants étaient satisfaits de bénéficier de cette animation. Pour un problème de sol dans le gymnase qui demande l'utilisation de certaines chaussures, le festival a été déplacé à la salle des fêtes.

On notera que certaines majorettes ont effectué un trajet de 9 à 10 heures en bus pour venir comme les Phoenix de Teteghem qui en ont d'ailleurs profité jusqu'au bout, avec une visite de la ville ancienne de Terrasson avant de repartir le dimanche vers 17h30. Une remise de trophée a eu lieu pour chaque club invité et une médaille a été remise à chaque participant. "C'était pour nous la découverte de certains clubs et nous avons lié beaucoup de contacts" souligne Carine Joyet des Roses Bleues, l'association organisatrice.

Une 2e édition du festival pourrait avoir lieu, mais pour l'instant, l'équipe organisatrice se remet de ses émotions. "C'était quand même sportif, il va falloir peut-être trois mois pour s'en remettre !" souligne avec le sourire la responsable...

- Tél. des Roses Bleues 06.02.00.94.12

Les Roses Bleues seront présentes ce dimanche 2 juin 2019 toute la journée à la fête votive de Saint Rabier près de Terrasson.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne