Terrasson - Infos municipales: Le 14 Juillet à Terrasson (en vidéo) - Lundi, 15 Juillet 2019 06:12
Terrasson - Loisirs/Culture: Un camp US pour le 14 juillet à Terrasson - Mardi, 09 Juillet 2019 00:00
Terrasson - Société: Les gestes qui sauvent avec la Protection Civile - Vendredi, 12 Juillet 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: MO, le groupe made in Terrasson (en vidéo) - Vendredi, 12 Juillet 2019 21:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Ladornac : les arts de l'improvisation à l'honneur - Vendredi, 12 Juillet 2019 16:12

29
Jun
2019

Le jeu Tèrra Aventura lance un parcours à Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(3 votes, moyenne 3.67 sur 5)

"Tèrra sunt ou l'or de Sorus, Contes et légendes, saison 9", c'est le nom du parcours de jeu gratuit sur smartphone de "Tèrra Aventura, l'incroyable chasse au trésors" qui fonctionne depuis le samedi 15 juin 2019, à 8h du matin. Le bilan du 1er week-end est satisfaisant avec 450 personnes qui ont joué et « sont passées par Terrasson » souligne le président de la communauté de communes. « 156 ont même laissé des avis favorables » dit-il.

Le parcours débute place de la Libération à Terrasson. Le niveau de difficulté est de deux barres sur cinq et l'accès au terrain de trois barres sur cinq. La durée annoncée est de 1h pour parcourir 1,5 km et répondre aux questions posées sur le parcours. Pour accéder au jeu, il faut bien sûr se connecter et accepter la géolocalisation. Cette application est gratuite. Elle permet de jouer et de visiter en même temps la ville. Et cela fonctionne toute l'année.

Martine Bellingard de l'office de tourisme Vézère Périgord noir explique : "Une fois que le joueur est inscrit, toutes les "caches" à proximité du lieu apparaissent. Ces caches permettent au visiteur de choisir son parcours et les questions s'affichent. Le joueur avance au fur et à mesure de ses bonnes réponses sur la petite randonnée. Quand on arrive à la fin, on peut alors récupérer un Poï'z dans la boîte (photo ci-jointe)". Dans ce jeu, pas besoin de se documenter avant ou de chercher sur internet... "Les réponses se trouvent autour du visiteur. Elles sont indiquées sur les panneaux ou sur les murs. Le jeu est conçu de telle manière qu'il invite le participant à observer son environnement" souligne le directeur de l'office de tourisme Younès Rouissi qui ajoute : "C'est un jeu familial où parents et enfants sont dans une même démarche, à la fois exploratoire, un peu énigmatique et très ludique, et où ils partagent leur observation du patrimoine".

A noter que ce jeu comporte aussi une démarche environnementale. Un "Poï'z écolo" est remis aussi à ceux qui trouveront des papiers dans la ville et les ramèneront à l'office de tourisme. Le responsable ajoute : "La volonté, c'est d'inciter les passionnés de ce jeu à venir découvrir Terrasson, à consomer sur place, et peut-être aussi à poursuivre l'aventure en allant au musée du chocolat, aux jardins de l'Imaginaire, à faire un balade en gabarre ou de continuer à explorer la ville ancienne". Le projet a été conçu par l'office de tourisme Vézère Périgord noir avec l'aide de Tèrra Aventura, et financé 50-50 par la communauté de communes et la commune de Terrasson. De son côté, Tèrra Aventura reçoit le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne