Terrasson - Sport: Enzo et Tarek titrés aux Eclats du Sport - Mercredi, 20 Novembre 2019 11:35
Terrasson - Loisirs/Culture: Un Poyo Rojo, du théâtre physique samedi - Mardi, 19 Novembre 2019 16:13
Montignac - Loisirs/Culture: 4e Fête du Goût et foire de la Ste Catherine - Mardi, 19 Novembre 2019 15:38
Montignac - Sport: Succès du Tournoi des moins de 9 au HBCVV - Lundi, 18 Novembre 2019 00:00
Terrasson - Société: Monique Puygauthier reçoit la médaille de l’Ordre du Mérite - Samedi, 16 Novembre 2019 19:16

08
Jui
2019

Festival de Terrasson : 3 soirées gratuites à l'île de la Vergne

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(7 votes, moyenne 2.71 sur 5)

A Terrasson, la 29e édition du Festival de théâtre de rue Les Chemins de l'Imaginaire se déroule de ce jeudi 4 juillet au samedi 6 juillet 2019 dans le parc de l'île de la Vergne, exclusivement. Cette année, un seul lieu a été choisi pour présenter tous les spectacles qui restent gratuits, comme le rappelle Myriam Caron, directrice de l'action culturelle pour la ville de Terrasson... "Oui tous les spectacles sont gratuits et se dérouleront sur un seul site, celui de l'île de la Vergne. Plusieurs scènes seront installées, l'une pour le concert de début et de fin de soirée, les autres pour les deux grands spectacles. La projection du film en plein air aura même lieu le jeudi soir en 2e partie de soirée dans le jardin".

La convivialité sera de mise sur la pelouse du parc. "Chacun peut apporter quelque chose pour s'asseoir mieux. Le comité des fêtes qui  accompagne le centre culturel, proposera une petite restauration ainsi que des frites et une buvette, mais chacun peut apporter aussi son pique-nique..."

Parmi les demandes farfelues cette année de la part des comédiens, on notera que l' "on recherche, pour un spectacle, six chaises paillées en phase terminale, car elles seront destinées à être détruites en fin de représentation" mais les organisateurs les ont déjà trouvées. A noter qu'il n'y aura pas de spectacle déambulatoire cette année, en raison de la baisse du budget (précisions dans l'interview audio à écouter ci-dessous). C'est un peu l'âme de ce festival qui disparaît un peu car le spectacle final déambulatoire attirait chaque année la foule dans les rues de Terrasson. Mais le festival semble se réinventer avec cette édition où tout est concentré dans la fraîcheur de l'île de la Vergne, située entre la Vézère et le petit canal du Brasset (parking place de la Libération, place Voltaire ou sur l'ancien boulodrome).

- Tél. 05.53.50.13.80 (pas de réservation, accès libre)

- Le programme complet des concerts et spectacles est à découvrir ici

- Interview audio radio Cristal Fm en replay : Les Chemins de l'Imaginaire au vert

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne