Terrasson - Loisirs/Culture: Peyrignac en fête les 24 et 25 août - Dimanche, 18 Août 2019 09:37
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Canailles du Rock vendredi soir à Terrasson - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Sport: Le Tour de L'Avenir passe par Montignac, La Feuillade... - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: L'exposition de la St Laurent à découvrir au Lardin St-Lazare - Lundi, 12 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La Saint-Laurent ce week-end au Lardin - Jeudi, 01 Août 2019 00:00

Chourgnac d'Ans : inauguration de la Promenade d'Ans

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Le président d'Honneur fondateur, Ulysse Tallet, qui est à sa 3e inauguration, était un homme heureux ce samedi 6 juillet 2019. En effet, à Chourgnac-d’Ans, en présence des conseillers départementaux du territoire du Haut Périgord Noir, Francine Bourra et Dominique Bousquet, également  président de la Communauté de Communes Hautefort-Thenon-Terrasson, rejoint par des maires ou leurs représentants des six communes : Sainte-Eulalie-d’Ans, La Boissière-d’Ans, Granges-d’Ans, Badefols-d’Ans, Chourgnac-d’Ans, Saint-Pantaly-d’Ans et une délégation d’Ans en Belgique menée par le Bourgmestre, Gregory Philippin, les Échevins, Anne Marie Libon, Maurice Baldewyns et Philippe Saive, ainsi que des conseillers communaux, Christine Galoni, Geoges Secretin, Jean-François Bourlet et Amed Rassili, a été dévoilée une plaque apposée sur la place du village, marquant la Promenade d’Ans, sous les applaudissements des habitants présents.

Dans son intervention, Bernard Durand, maire de Sainte-Eulalie et président de l’association du Jumelage du Pays d’Ans, rappela que Chourgnac-d’Ans avait été choisi pour le baptême avec Ans et cette cérémonie allait servir de point de départ pour mettre en conformité le système d’adressage pour les numérotages des rues de la commune de Chourgnac-d’Ans. Pour conclure, ce sont des retrouvailles d’amitié Franco-Belge. Patricia Flageat avait le grand plaisir d’accueillir tout ce beau monde dans son village de Chourgnac-d’Ans pour ces 20 ans de jumelage, afin de procéder à cette inauguration, rappelant notamment que "depuis 1999, des échanges se font très souvent notamment avec les écoles primaires". Elle a remercié au passage Ulysse Tallet pour la création de l'association du Pays d’Ans. Ce dernier ne cachant pas sa joie, rappela que d’avoir fondé ce jumelage qui est "une belle réussite qui ne lui appartient pas mais qui appartient à tous, une longue et belle histoire d'amour entre le Pays d’Ans et les amis d’Ans". Dominique Bousquet salua "la belle jeunesse d’Ulysse, toujours dynamique..." De son côté, Francine Bourra a souligné qu'elle était "ravie d’être associée à cette inauguration qui est un beau mariage pour Ans, voire même d’échange culturel et de convivialité".

Puis le Bourgmestre Gregory Philippin et les Échevins conclurent cette manifestation en rappelant que "cet hommage qui leur était rendu leur allait droit au cœur, que les Ansois et Ansoises garderont, bien sûr, qu’un aperçu de notre merveilleux patrimoine..." Et c’est à la salle des fêtes de la petite commune que les témoins de ce jumelage se sont retrouvés pour le verre de l’amitié et le repas.

- Photo de famille du Pays d'Ans et d'Ans avant l'inauguration

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne