Terrasson - Loisirs/Culture: Jean-Claude Guillebeaud a animé un débat au Lardin - Jeudi, 12 Décembre 2019 17:30
Terrasson - Infos municipales: Judo Terrasson : bons résultats à tout niveau - Mardi, 10 Décembre 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Le théâtre en 80 minutes ! C'est vendredi à 20h30 - Mercredi, 11 Décembre 2019 09:35
Terrasson - Loisirs/Culture: Pauline Coste a présenté son film au Cinéroc - Lundi, 09 Décembre 2019 17:45
Terrasson - Société: Téléthon : les animations pour la bonne cause - Samedi, 07 Décembre 2019 10:20

09
Aou
2019

2e Course de Caisses à savon réussie à La Bachellerie

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

La 2e Course de caisses à savon s'est très bien passée avec 46 concurrents, soit à peu près autant de licenciés habitués de ces courses dans le sud-ouest de la France que de licenciés "folkloriques" pour une journée...

- Reportage radio sur la course de caisses à savon à La Bachellerie dimanche dernier 4 août 2019 (diffusé le 5 août sur Cristal Fm).

Article annonce de l'événement : Prêts pour dévaler la piste le 4 août ? La rue principale de La Bachellerie va accueillir une grande course de caisses à savon. Il faudra réaliser le meilleur temps mais pas seulement. Chaque concurrent pourra effectuer plusieurs tentatives, remonté accroché derrière un tracteur. Les candidats baignent dans l'enthousiasme et ne manquent pas d'originalité pour réaliser leur bolide sans moteur et sur des thèmes les plus farfelus. Ici, pas de pots d'échappements, pas de bruits extrêmes, ni de mauvaises odeurs. Que de la bonne humeur ! Mais pour rouler sa caisse, il faudra éviter les sorties de route, même si les bottes de paille seront alignées pour sécuriser les deux côtés de la descente. Alors, il ne reste plus que quelques jours pour confectionner sa caisse à savon... C'est la seconde année consécutive que cette grande Course est organisée. La 1ère édition a connu un beau succès avec plus d'une vingtaine de concurrents. Toute la journée du dimanche se déroulera en partenariat avec le Comité Sud-Ouest des Caisses à Savon. Les inscriptions sont encore possible pour la course au 06 30 60 10 04 ou 06 77 24 09 37. Le contrôle technique aura lieu le dimanche à 8h30 et le départ à 9h30.

Au programme également de la grande fête annuelle organisée par le Comité d’Animation de La Bachellerie : un spectacle d’improvisation inédit, un marché nocturne, un vide-greniers, des attractions foraines…. La fête débutera le vendredi 2 août 2019 à 15h avec l'ouverture de la fête foraine. A 21h, salle Jean Deltreuil, ce sera un spectacle de théâtre « 3, 2, 1 Impro » avec la Ligue d'Improvisation de la Dordogne (entrée 7€, gratuit moins de 12 ans). Samedi 3 août, la brocante et le vide-greniers ouvriront à 8h. A midi, des grillades seront proposées dans le parc de la mairie. A 18h30, une messe sera célébrée avec la participation de la chorale de La Bachellerie. A 19h, un marché nocturne se déroulera dans le parc de la mairie avec cuisson sur place suivi d'une animation (pensez à amener ses couverts et assiette). Dimanche 4 août, le grand départ de la 2e course de Caisses à savon sera donné à 9h30. Des courses et animations auront lieu toute la journée. A 12h et 20h, un repas sera servi dans le parc de la mairie (12€). Enfin le feu d'artifice offert par la municipalité sera tiré à 23h.

A noter que la traversée du bourg sera fermée le dimanche 4 août 2019 de 9h à 18h pour laisser place à la manifestation. Des parkings gratuits seront à la disposition de tous aux entrées du village.

- Thierry Grenier co-organisateur aux côtés de Sergio Gasparo, président du comité d'animation de La Bachellerie, tient à préciser que cette course est encadrée par le Comité Sud-Ouest des Caisses à Savon : interview audio radio Cristal Fm de Terrasson.

- Quelques conseils pour construire sa caisse à savon (fiche ci-jointe)

Poids maxi de 200kg, une direction, des freins, un crochet à l'avant et à l'arrière supportant une charge de 1000kg (pour les remontées car au moins 5 caisses derrière un tracteur), aucune tige dépassant de la caisse, un harnais (ceinture de sécurité).

L'inscription fixée à 10 euros par le comité sud-ouest correspond à une licence à la journée comprenant l'assurance pour les descentes.

- Photo 2 : Les bénévoles viennent de sécuriser le parcours en installant des bottes paille le long de la rue principale, entre le tabac-presse et la pharmacie...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne