Terrasson - Société: Le passage à niveau du Lardin sera fermé 4 jours - Vendredi, 20 Septembre 2019 22:48
Terrasson - Patrimoine: Fête du Feu et du Bois dans la ville ancienne - Vendredi, 20 Septembre 2019 11:50
Terrasson - Société: La MSA a invité les agriculteurs au Cinéroc - Mercredi, 18 Septembre 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Une balade maquisarde à Terrasson ce samedi soir - Jeudi, 19 Septembre 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La maison Zen ouvre ses portes à Terrasson - Mercredi, 18 Septembre 2019 00:00

17
Sep
2019

Collège Jules Ferry de Terrasson : rentrée en musique

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Education/Jeunesse

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Sur l'agenda du collège : la reconduction de l'opération "Nettoyons la nature" le vendredi 27 septembre 2019 de 9h30 à 12h dans le bois de la Morelie par environ 40 personnes (élèves et professeurs) ; le Cross annuel du collège le vendredi 4 octobre 2019 le matin au parc de la Vergne, puis remise des prix l'après-midi au collège à partir de 15h ; la Cérémonie républicaine de remise des diplômes du Brevet à la salle des fêtes de Terrasson à 18h.

La rentrée en musique

C'était la rentrée, le lundi 2 septembre 2019, au collège Jules Ferry de Terrasson pour les élèves de 6èmes et d'ULIS. Un accueil musical était organisé avec le nouveau groupe musical Les Bras Ka'C autour du président Yannick Jarrige. Une randonnée pédestre a eu lieu dans après-midi pour découvrir tous les lieux de la ville de Terrasson importants pour leurs quatre années d'études au collège, comme la ville ancienne, le centre culturel, la médiathèque, l'île de la Vergne, etc. Ils ont bien sûr visité entièrement leur établissement. Le lendemain, le mardi, les élèves de 5e, 4e et 3e ont fait leur rentrée. Quelques élèves ont prévu un mini concert pendant la récréation du mercredi matin à 10h15 avec l’école de musique. Pour le Principal Nicolas Blanchemaison : « la rentrée s’est bien passée avec un effectif qui se maintient (572 élèves) et tous les professeurs ont été présents dès le 1er jour ».

La rentrée s'est bien passée dans l'ensemble des écoles de Terrasson : 1501 élèves au total, soit 515 en maternelle et primaire, 572 au collège Jules Ferry et 414 au lycée Saint Exupéry.

- Replay audio sur Cristal fm le lundi 2 septembre 2019 : Le groupe Les bras Ka'C a fait la rentrée musicale des élèves de 6ème au collège J. Ferry de Terrasson ;

- Replay radio Cristal fm : des projets musicaux se concrétisent cette année au collège selon le principal Nicolas Blanchemaison. Le conservatoire de musique antenne de Terrasson  est soutenu par ses propres élèves aussi collégiens, selon David Gourvat, responsable du conservatoire.

Dans les autres écoles :

A l'école maternelle du Maleu, la classe dédoublée en grande section est testée dès cette rentrée scolaire, à la demande de l'inspection académique. Cette expérimentation sera généralisée en 2020 pour les classes de grande section de maternelle classées en Réseau d'Education Prioritaire en Dordogne. Jacques Caillaut, inspecteur académique de la Dordogne, a visité l'école en présence de Jacqueline Dubois, députée, et d’Arlette Verdier, maire-adjoint chargée de l’éducation et des écoles. Pour les enseignants des classes dédoublées, passant de 23 à 15 élèves, l'opération devrait apporter plus de confort pour les enfants et l’équipe éducative tout en facilitant les apprentissages. De son côté; la mairie a réaménagé les espaces et a créé une nouvelle salle pour accueillir les élèves avec du nouveau mobilier.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne