Terrasson - Loisirs/Culture: Un spectacle espiègle et jubilatoire à l'Imagiscène - Vendredi, 03 Décembre 2021 22:04
Montignac - Loisirs/Culture: Le Noël de la Nuit des Sorcières à Coly-St Amand - Mardi, 30 Novembre 2021 00:00
Terrasson - Société: Fil d'Actu Déc. 2021 Ewanews - Dimanche, 05 Décembre 2021 00:00
Terrasson - Société: Pazayac : Andrée Manévy est décédée - Dimanche, 28 Novembre 2021 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: "Trucs e trucons" à Montignac le 11 décembre - Samedi, 04 Décembre 2021 00:00

19
Oct
2021

Terrasson : la chocolaterie Bovetti fête Halloween

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(3 votes, moyenne 4.67 sur 5)

Halloween au Musée du chocolat de Terrasson... Le dimanche 31 octobre 2021, d’étranges créatures se sont emparées des clés du Musée du chocolat et se sont introduites en cachette… A leur tête, Forastera, une âme de sorcière dans un corps indéfinissable. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Qui l’accompagne ? Que sont-elles venues faire ici ? Seuls de courageux aventuriers d’Halloween, comme vous, pourront infiltrer le Musée afin de comprendre ce qu’il s’y trame. Certes, y entrer est plus facile que d'en sortir ! Mais n’ayez crainte, l’équipe Bovetti a laissé pour vous des indices. Soyez attentifs et ne vous laissez pas distraire ! Réservations au 05 53 51 81 53. Départs à 10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h. Tarif unique : 5,00 euros. Pass sanitaire à partir de 12 ans.

Et durant toutes les vacances de la Toussaint, du 23 octobre au 6 novembre, un jeu concours spécial Halloween se déroule avec un tirage au sort le 6 novembre. Sont aussi prévus la réalisation d’un moulage pour les enfants (jusqu’à 12 ans) et la dégustation pour tous ! Tarifs : Adulte : 3,90 euros / Enfant : 3,40 euros. Horaires Musée : du lundi au samedi de 10h à 11h30 et de 14h à 17h.



Article du jeudi 14 octobre 2021. Bovetti mise sur le chocolat Bio. La chocolaterie de Terrasson a investi dans deux nouvelles lignes de production qui permettront de passer de 60 à 100% de production bio en 2023. Depuis 20 ans, le chocolatier propose déjà du chocolat sans lécithine de soja, ni OGM, et avec du pur beurre de cacao. La trentaine de salariés est en pleine préparation de fin d'année.  Valter Bovetti, fondateur du site, est toujours présent en tant qu'actionnaire, même si la majorité des parts de l'entreprise a été reprise par le groupe Natimpact en février 2020. Le chiffre d'affaires avoisine les 5 millions d'euros et devrait évoluer de 10% cette année. Sur les 400.000 euros investis, un soutien de l'Etat à hauteur de 120.000 euros dans le cadre du plan France Relance est à noter. La société Bovetti porte une attention particulière à l'origine de son cacao et à la manière dont il est cultivé, mais aussi à l'ancrage local et au savoir-faire perpétué sur le territoire de Terrasson. Son équipe, sa boutique et son musée avec ses ateliers de moulage en témoignent.



Article Ewanews du 14 octobre 2019. Terrasson : la chocolaterie Bovetti s'agrandit.

Valter et Marie-Estelle Bovetti viennent de fêter les 25 ans de la chocolaterie ainsi que l'agrandissement de leur site dont le musée du chocolat à la zone du Moulin rouge à l'entrée-est de la ville de Terrasson. Jeudi 26 septembre 2019, de nombreux élus ainsi que de nombreux clients étaient invités à l'inauguration. Le site, qui regroupe musée et boutique, accueille plus de 25.000 visiteurs par an.

Valter Bovetti a expliqué comment l'aventure a commencé, à Aubazine (19)... "J'avais remarqué, quand on faisait des vistes (de la 1ère entreprise), je voyais des adultes qui ont mangé du chocolat toute leur vie et ne savaient pas comment c'était fait, comment s'appelait l'arbre, il ne savait qu'ouvrir une tablette de chocolat et la manger. C'est déjà pas mal. Et je voyais des enfants qui n'avaient jamais goûté une goutte de vin mais ils savaient comment c'était fait. Je suis venu alors à Terrasson où j'ai rencontré un grand monsieur (M. Delmon) et on a construit ici en 2001-2002. Aujourd'hui, nous sommes le plus ancien musée du chocolat de France."

Après un premier agrandissement il y a 8 ans, le site a doublé l'opération cette année pour une partie du stockage, la salle de réception et le musée... L'entreprise qui emploie une trentaine de salariés, commercialise ses produits auprès d'une centaine de clients dans toute la France, dans une trentaine de pays du monde entier, au Japon, aux Etats-unis, au Canada et dans plusieurs pays d'Europe. Une partie de l'agrandissement a été financé par la région Nouvelle-Aquitaine, Benjamin Delrieux et Nathalie Fontaliran étaient présents, par le conseil départemental de Dordogne, Germinal Peiro, Régine Anglard et Michel Lajugie étaient présents. Marie-Estelle Bovetti  a aussi remercié "les offices de tourisme, les restaurateurs, les campings, les chambres d'hôtes, les gîtes qui envoient régulièrement des clients". Parmi les invités de cette soirée, plusieurs joueurs du CA Brive en Top 14 étaient présents. Et trois invités d'honneur sont intervenus à la tribune pour parler du Vénézuela, de Sao Tomé et de l'Elysée...

- Site internet de la chocolaterie

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne