Montignac - Sport: Handball : victoire des 2 équipes seniors filles - Lundi, 11 Novembre 2019 23:41
Terrasson - Sport: Judo à Terrasson : 13e tournoi interclubs réussi - Lundi, 11 Novembre 2019 19:49
Terrasson - Infos municipales: Cérémonie du 11 Novembre 2019 à Terrasson - Mardi, 12 Novembre 2019 00:00
Terrasson - Société: La toiture d'un couvreur part en fumée - Vendredi, 08 Novembre 2019 12:23
Terrasson - Société: La FNACA Terrasson en assemblée générale - Samedi, 09 Novembre 2019 00:00

Le club GV d'Hautefort labellisé

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Infos municipales

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

C'est un gage de qualité pour le club GV (Gym Volontaire) d’Hautefort qui vient d'être labellisé par le Comité Départemental de Gymnastique Volontaire de la Dordogne. La remise du diplôme a eu lieu à Hautefort, jeudi 10 octobre 2019, à la salle des fêtes de Hautefort/Saint-Agnan. C’est Serge Azzopardi, trésorier du Comité Départemental, qui avait en charge de remettre ce diplôme, en présence de Jean-Louis Pujols, adjoint au maire de Hautefort, de Dominique Bousquet et de Francine Bourra, conseillers départementaux, à Josette Bagnaud, présidente du Club de Hautefort.

Avant de procéder à cette remise de diplôme, Serge Azzopardi a rappelé que ce Label Qualité Club Sport Santé permettait de valoriser les clubs EPGV pour la qualité de leur fonctionnement associatif. Le diplôme est décerné par les Comités Départementaux de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) à des clubs affilés. Cette démarche de labellisation se veut exigeante... Les clubs sont évalués sur la base de 10 critères obligatoires ainsi qu’au moins 18 autres critères dits de valeur ajoutée dont 8 au moins sont relatifs au Sport Santé.

L’accueil des licenciés, l’apport de conseils personnalisés aux pratiquants, la formation continue des animateurs sportifs… de très nombreux points sont passés au crible… Cette distinction est délivrée pour une durée de 4 ans. Elle est assortie d’un diplôme fédéral et d’un logo spécifique que le club peut apposer sur l’ensemble de ses documents GÉVÉDIT, fournisseur officiel de la FFEPGV, récompense le club et ses dirigeants. La présidente, Josette Bagnaud, remercia de cet honneur de se voir remettre au nom du club de Gym Volontaire de Hautefort, le diplôme de « Club Qualité » qui prouve l’engagement de tous. Elle a remercié Mmes Portas, Maury, Caramigeas et Chignaguet qui ont œuvré dans ce sens et à tous nos adhérents nouveaux et anciens, car sans eux, ce club n’existerait pas. Elle en appelle à tous de continuer dans ce sens et surtout un grand merci à Claudine et Céline, les animatrices gym et zumba (retenue par ses obligations professionnelles) qui, grâce à elles, les séances sont animées et leur donnent beaucoup de plaisir. Puis l’adjoint au maire ainsi que les conseillers départementaux ont prononcé quelques mots de félicitations avant de passer au pot de l’amitié.

Légendes - La remise du diplôme au club labellisé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne