Terrasson - Loisirs/Culture: Un Poyo Rojo, du théâtre physique samedi - Mardi, 19 Novembre 2019 16:13
Montignac - Loisirs/Culture: 4e Fête du Goût et foire de la Ste Catherine - Mardi, 19 Novembre 2019 15:38
Montignac - Sport: Succès du Tournoi des moins de 9 au HBCVV - Lundi, 18 Novembre 2019 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Ciné-débat jeudi à Montignac - Lundi, 18 Novembre 2019 00:00
Terrasson - Société: Monique Puygauthier reçoit la médaille de l’Ordre du Mérite - Samedi, 16 Novembre 2019 19:16

20
Oct
2019

Salle comble pour le thé dansant de la municipalité

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(10 votes, moyenne 4.20 sur 5)

"Nous avons consacré un million cette année pour la voirie" souligne le maire de Terrasson-Lavilledieu, Pierre Delmon, lors du traditionnel thé dansant offert par la municipalité aux aînés de la commune, ce jeudi 17 octobre 2019, à la salle des fêtes. "A Bouillac, La Morélie, La Pagésie, Charpenet, Bois Moreille, Gibardel, Misseyroux, la Talerie, Le Pouget, Les Escures... Les travaux sont en cours ou vont être réalisés dans quelques mois. En ville, rues des Lombards, Max Tourailles, Paul Bert, Clémenceau, impasse des Rouffiats..."

80 à 90 places de parking

"Après l'ouverture d'une centaine de places de parking, près du château Jeanne d'Arc, ce sont près de 80 à 90 places de parking qui vont voir le jour, entre la rue Lombards (une trentaine de places), puis à proximité une vingtaine, et une autre vingtaine de places au centre-ville, pour alimenter le commerce".

Communication nationale

Pour le maire, "la ville de Terrasson a pris un tournant touristique. Avec le bassin de la Vézère qui est en train de prendre forme, tous les ingrédients sont réunis pour que la ville de Terrasson devienne une ville touristique à part entière". Selon le premier élu, "la prochaine muncipalité devra faire une communication au niveau national voire même européen. Cela devrait être une priorité".

Le maire n'annonce pas sa candidature

Le maire Pierre Delmon sera-t-il candidat à sa propre succession en mars prochain ? La question reste toujours entièrement posée à ce jour.

D'un côté, il ne cache pas ses vues d'avenir  pour les Jardins de l'Imaginaire : "où des investissements importants seront faits,. Ce qui permettra ensuite des visites jour et nuit. La fréquentation pourrait augmenter dans un premier temps de plus de 50%". Il précise aussi que la place de la Libération pourrait être "refaite en forme d'amphithéâtre qui descend vers la Vézère. Une consultation sera faite sur l'avenir du lavoir où des dégradations sérieuses y sont à noter".

D'un autre côté, il annonce que "Toutes les conditions ne sont pas encore requises pour faire cette déclaration aujourd'hui. Je comprends votre impatience..."

Le maire a laissé place à la danse avec l'orchestre Tony Brahm's qui animait le rendez-vous. Les premiers danseurs s'élançaient sur la piste tandis que quelques gourmandises étaient servies.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne