Terrasson - Société: Téléthon : les animations pour la bonne cause - Samedi, 07 Décembre 2019 10:20
Terrasson - Infos municipales: Jean Bousquet chef de file sur la liste de Pierre Delmon - Jeudi, 05 Décembre 2019 22:15
Terrasson - Loisirs/Culture: Maison de Noël à Pazayac : pour le plaisir des yeux - Mercredi, 04 Décembre 2019 11:16
Terrasson - Société: Téléthon: les associations se mobilisent - Vendredi, 06 Décembre 2019 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Casting pour film médiéval à Sarlat du 11 au 14 décembre - Lundi, 02 Décembre 2019 00:00

22
Nov
2019

Judo à Terrasson : 13e tournoi interclubs réussi

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(26 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Le Judo club de Terrasson a lancé sa saison, de la plus belle des manières, le dimanche 10 novembre 2019, avec son 13ème tournoi interclubs, ouvert à tous les licenciés, de moustiques à minimes. Cette année, des judokas venus de la Corrèze et du Lot avaient répondu présents à l'invitation afin de venir rencontrer les jeunes de la Dordogne. Ce fût un véritable succès puisqu'avec 32 clubs représentés, ce ne sont pas moins de 391 enfants qui se sont succédés sur le tatami tout au long de la journée.

Un record d'affluence pour une organisation maintenant bien rôdée.

A noter que lors de cette journée, se déroulait également le premier épisode interclubs du trophée SAKURA pour la catégorie poussin(e)s. Ce fût là aussi un beau succès pour cette première édition qui a regroupé 80 petits Périgourdins (48 garçons et 32 filles) venus de 21 clubs différents.

Sous la direction de Johann Skubiszewski, professeur de Terrasson, les enfants ont eu droit à une partie technique après l'échauffement, avant de se confronter par poules de 3, 4 voire 5 combattants.Tous les judokas sont repartis avec la médaille offerte par le comité, et le sourire était quasiment sur tous les visages à la fin de cette belle après-midi. Le prochain rendez-vous pour les poussins aura lieu ce dimanche 24 novembre au dojo départemental.

En fin d’après-midi, la remise des trophées était effectuée par Mme Régine Anglard, conseillère départementale, M. Dominique Bousquet président de la communauté de communes, et Bernard Beaudry adjoint au maire de Terrasson chargé des sports.

"L’équipe du Judo Club Terrassonnais tient à remercier tous les clubs et professeurs de la Dordogne présents, mais également les clubs de Gourdon, Objat, et l'UJBCL (Brive et ses antennes), pour leur participation et l'aide sportive apportée afin que tout se déroule dans les meilleures conditions. Nous remercions aussi tous nos fidèles partenaires qui nous soutiennent depuis de nombreuses années et bienvenue au nouveau, la caisse locale du Crédit Agricole de Terrasson. A l’année prochaine pour notre 14ème tournoi…" J-M. Cadet

Ewanews. 387 enfants ont participé, dimanche 10 novembre 2019, au 13ème Tournoi Interclubs de judo de Terrasson. Sur les tatamis de la Maison des arts martiaux et du gymnase municipal, de nombreux jeunes sportifs venaient des clubs alentours, accompagnés de leurs parents.

Les Babys à Minimes (nés entre 2006 et 2015) ouvrent la journée en participant à des jeux éducatifs encadrés, puis c'est au tour des Mini-poussin(e)s né(e)s en 2012-2013 qui ont laissé place ensuite aux Petits Tigres. L'après-midi, les Benjamin(e)s né(e)s en 2008-2009, les Minimes né(e)s en 2006-2007, les Poussin(e)s né(e)s en 2010-2011, ont particpé au Trophée SAKURA où il fallait obtenir 30 points.

Ces photographies sont issues de la page Facebook du club de Judo de Terrasson.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne