Terrasson - Loisirs/Culture: Pauline Lacoste a présenté son film au Cinéroc - Lundi, 09 Décembre 2019 17:45
Terrasson - Société: Téléthon : les animations pour la bonne cause - Samedi, 07 Décembre 2019 10:20
Terrasson - Infos municipales: Jean Bousquet chef de file de la liste à Pierre Delmon - Jeudi, 05 Décembre 2019 22:15
Terrasson - Loisirs/Culture: Maison de Noël à Pazayac : pour le plaisir des yeux - Mercredi, 04 Décembre 2019 11:16
Terrasson - Société: Téléthon: les associations se mobilisent - Dimanche, 01 Décembre 2019 00:00

06
Dec
2019

Lou Casa chante Barbara

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(3 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Lou Casa rend hommage à Barbara, ce soir vendredi 6 décembre 2019 à 21 heures à la salle des fêtes de Beauregard-de-Terrasson (24). Marc Casa présente les influences du trio : le blues, le jazz, mais aussi le reggae, la chanson et les musiques actuelles... Lou Casa est composé "d'un bassiste avec un jeu un peu particulier, un pianiste qui joue aussi de l'orgue et de la percussion, et moi au chant qui joue aussi de la percussion" dit-il. A propos de Barbara, Marc Casa confie : "Mais moi je ne suis pas fan. C'est important car cela permet de garder une distance. C'est une artiste extraordinaire par certains de ses biais : la sensibilité, les fêlures, les choses qu'elle arrivait à exprimer à travers ses chansons, en plus de la qualité de ses textes et de ses musiques."

- Replay audio Interview de Marc Casa sur Cristal Fm

Le trio ne reprend pas la collection des chansons les plus connues de Barbara, mais seulement quelques-unes comme Gottinghen, Perlimpinpin et Nantes. "Il y a d'autres chansons méconnues de Barbara mais qui sont très très belles. Cela vaut la peine de les faire redécouvrir" dit-il. Le leader du groupe nous dévoile qu'il connaît déjà un peu Terrasson... "J'avais la maman de ma fille qui avait une maison secondaire près de Thenon, ce n'est pas très loin. Si non, je suis très attaché à la Dordogne car je venais enfant, pendant toutes mes vacances, entre Périgueux et Brantôme, près d'Agonac".

Marc Casa ne cache pas que ce spectacle est bien rôdé. "Oui, il a reçu énormément de reconnaissance. On a particpé au film de Mathieu Amalric "Barbara" qui a reçu deux César et le prix de la poésie au cinéma à Cannes".

- Gratuit moins de 18 ans, tarifs de 15 à 12 euros.

- 06.83.44.40.90 ou 06.77.28.84.58.


Annonce du spectacle. Le trio interprète, avec des zestes de blues, de jazz et de rock, le répertoire de la chanteuse disparue en 1997. Le trio est composé de Marc Casa  au  chant,  de Marc Gasquet à l'orgue et au piano, et de Julien Aellion à la basse. Perlimpinpin, Göttingen et Nantes sont parmi les compositions choisies, ainsi que des chansons moins connues du début des années 1960. "Un spectacle qui a pris le temps de se construire, qui continue d’évoluer, avec  la  volonté  artistique  de rendre  autant  l’univers  de  Barbara  que d’affirmer le  son et l’histoire du groupe" écrit Le Monde. Le groupe reprend aussi des titres que la chanteuse aimait joindre à son répertoire, comme une chanson de Brel et La Plus Bath des Javas. Le média La Terrasse souligne : "Dans la voix minimaliste de Marc Casa, le collectif se distingue par une approche très musicale de l'univers de la Dame en noir, servi par des arrangements subtils, un certain goût pour le silence et un art très personnel de placer la voix dans le son et le sens".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne