Terrasson - Infos municipales: Le Lardin : 1ère écharpe tricolore pour Francine Bourra - Jeudi, 28 Mai 2020 22:32
Terrasson - Infos municipales: Jean-Jacques Dumontet réélu maire de Pazayac - Jeudi, 28 Mai 2020 17:38
Terrasson - Société: Un hommage aux valeurs de la Résistance - Jeudi, 28 Mai 2020 06:36
Terrasson - Infos municipales: Terrasson. Jean Bousquet a été élu maire - Mercredi, 27 Mai 2020 15:38
Montignac - Infos municipales: Coly-Saint-Amand : maire et adjoints sont élus - Mercredi, 27 Mai 2020 09:19

17
Jan
2020

Selve, jeudi 16 janvier au grand théâtre de Brive

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

"Selve", une création du GDRA de Christophe Rulhes et Julien Cassier sera présentée le jeudi 16 janvier 2020 à 20h30 au grand théâtre de Brive. Avec le GDRA, on sait que le cirque va côtoyer l’enquête anthropologique, que les mots seront mis en mouvement et les récits seront trempés dans la réalité. Le nouveau projet La guerre des Natures a débuté avec Lenga, du côté de l’Afrique du Sud et de Madagascar, et se poursuit dans Selve, par les échos d’une forêt lointaine et menacée, l’Amazonie.

Au coeur d’un dispositif d’images, de textes, de dessins, Sylvana Opoya, habitante de la Guyane amazonienne, conte dans sa langue : le Wayana. Elle évoque la transmission de sa culture, son village, mais aussi les maux auxquels son peuple est confronté : suicide, orpaillage, prosélytisme évangéliste. Elle se fait l’écho d’un monde qui se meurt mais combat encore.

Autour d’elle, les artistes du GDRA, Julien Cassier et Christophe Rulhes, rejoints par la danseuse Chloé Beillevaire, la dessinent en acrobatie, en danse et en musique. Ce théâtre tissé au plus près de la personne, emporte les paroles les plus dures dans un flot de poésie. Fiction et réalité s’entremêlent au service d’une très large ouverture au monde, qui pose des questions universelles, de l’Amazonie à ici.

- Tarifs de 21 à 10€. Tél. 05.55.22.15.22

- Une soirée proposée par L'Empreinte

Du Bleu en Hiver, la scène actuelle du jazz

Le 15e Festival de Jazz "Du Bleu en Hiver" donnera une large place aux talents de la scène actuelle du 21 janvier au 1er février à Tulle, Brive, Boulazac et Périgueux. 25 concerts, 12 lieux de concerts, 9 rendez-vous gratuits, 1 exposition et 1 film, sont programmés avec l'Empreinte, l'Agora Pôle international du Cirque, la FAL 19, le Maxiphone collectif, Grive la Braillarde, Des lendemains qui chantent et l'Odyssée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne