Terrasson - Infos municipales: Droit de réponse du maire de Le Lardin - Mercredi, 26 Février 2020 13:12
Terrasson - Société: Bénévoles VMEH - Mercredi, 26 Février 2020 12:05
Terrasson - Sport: Championnat de tennis de table sport adapté à Terrasson - Lundi, 24 Février 2020 10:06
Terrasson - Sport: Judo-club Terrasson : Candice Picard sur le podium - Lundi, 24 Février 2020 09:42
Terrasson - Loisirs/Culture: "Paroles de Fralibs" applaudi debout à Beauregard - Dimanche, 23 Février 2020 00:00

Hautefort : les derniers voeux du maire

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Infos municipales

(2 votes, moyenne 1.00 sur 5)

Dimanche 5 janvier 2020, en présentant ses vœux, Yves Moreau, maire d'Hautefort, a rappelé que « le président des États Unis lui faisait peur par ses décisions brutales qui risquent d’embraser l’Iran-l’Irak. Qu’il souhaitait de tout cœur que notre président ne suive pas cette folie ». Il rappela que « cela faisait déjà 25 ans qu’il était à la tête de la municipalité, avec des moments difficiles comme la tempête de 1999... » Et pour répondre à la question : que va-t-il faire M. le maire ? Il répond : « Si les aiguilles de l’horloge tournent, il en est de même pour tout le monde... » et il a donc décidé de ne pas se représenter. Il « restera toujours aux côtés des habitants, en conservant un œil attentif ».

Parmi les diverses actions en 2019, on peut retenir en investissement, pêle-mêle : l'achat de tables et de chariots pour la salle des fêtes, de matériel pour l’atelier communal, la réfection luminaire et l'acquisition d'un vidéo projecteur pour le groupe scolaire, de nouvelles illuminations de Noël, un mur des acacias, la nouvelle bibliothèque, un filet de protection pour le stade de foot, la cabane de pierre sèche, les honoraire d’un architecte pour l’Hôtel-Dieu, une rampe de chauffage au Musée de la médecine (pour l’accueil), la réfection des portes de l’église de Saint-Agnan, des travaux de voirie, le changement du standard téléphonique de la mairie et aux écoles, et l'aménagement de la 2e tranche du bourg de Hautefort. Avec les dernières opérations, c'est 18 ans sans augmentation d’impôts.

Le programme 2020, déjà engagé, devrait se réaliser avec des subventions et un emprunt. « Tout est réuni pour que la nouvelle équipe continue avec le même souci, ne pas augmenter les impôts » souligne Yves Moreau. Deux points lui tiennent à cœur d’ici la fin de son mandat : « avancez au mieux pour la mise en place des sculptures de l’artiste Yvonne Clergerie, puis finaliser l’achat du terrain de Mme Dupuy de Saint Léger pour la commune ». Un point noir est cependant relevé par le premier élu : Hautefort est classé en dessous de mille habitants par l'Insee (944 h exactement). Le maire en profita pour remercier ses adjoints et l’ensemble du conseil municipal, tout en souhaitant la bienvenue à tous ceux qui sont devenus citoyens de Hautefort/Saint-Agnan, et en apportant sa reconnaissance à tous ceux qui travaillent bénévolement en faveur de la vie associative, culturelle et sportive, remerciant au passage les employés communaux, ainsi que les agents du service public.

- Photos : Yves Moreau, maire de Hautefort/Saint-Agnan a présenté son bilan devant une salle comble

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne