Terrasson - Loisirs/Culture: "Paroles de Fralibs" applaudi debout à Beauregard - Dimanche, 23 Février 2020 00:00
Terrasson - Société: 1ère réunion participative avec "Terrasson pour tous" - Jeudi, 20 Février 2020 22:59
Terrasson - Loisirs/Culture: Cublac : une nouvelle équipe pour Jean-Marc Brut - Jeudi, 20 Février 2020 16:45
Montignac - Sport: Le 1er Trail de la Vézère à Montignac le 12 avril - Jeudi, 20 Février 2020 16:01
Terrasson - Société: La Feuillade : Daniel Baril présente sa liste ce jeudi - Vendredi, 14 Février 2020 00:00

23
Jan
2020

Cublac : les voeux du maire lors du repas des aînés

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

A Cublac, le dimanche 19 janvier 2020, le traditionnel repas communal regroupait les aînés de plus de 65 ans, les élus, le personnel communal et les présidents d’associations à la salle polyvalente. Le maire Jean-Marc Brut et son conseil municipal ont présenté leurs vœux à tous les participants, remerciant particulièrement trois aînés présents nés en 1926, ainsi que les nouveaux venus. Une pensée a été adressée aux absents retenus pour des soucis de santé et ceux qui nous ont quitté cette année.

En 2019, plus d’un million d’euros a été investi sur la commune, répartis entre les fonds communaux et les financements de l’Agglo. Les principaux investissements concernaient la rue Pierre Guyez et l’entrée du bourg. Des travaux de voirie sont en cours et d’autres vont commencer dans les prochaines semaines. Pour le maire : "Cublac est attractive, dynamique et agréable à vivre, très attachée à sa spécificité rurale et sa qualité de vie. Les associations sont des forces vives. Les élus et le personnel communal jouent un rôle important dans l’attractivité de la commune..." Mais en période pré-électorale, parler de projets n’est pas d’actualité.

Le maire précise que lui et son équipe municipale ont décidé de se représenter pour un nouveau mandat. "La décision a été prise, non sans hésitation, après trois mandats de maire et quatre en tant qu’élu" dit M. Brut qui ajoute : "la tâche devient de plus en plus ingrate, non pas à cause des administrés, mais en raison de l’administration : rythmes scolaires imposés, dotations de l'Etat en baisse de 25% en trois ans représentant 15% du budget communal, l'Agglo passant de 15 à 48 communes occasionnant un changement total (fonctionnement, mode de décision, l'intérêt des élus), la grande région qui devait générer des économies mais qui éloigne le centre de décision, etc..." Le maire reconnaît qu'il est "très attaché à sa commune, et fier d’avoir créé une équipe municipale riche en compétences et unie. Ces trois mandats m'ont apporté de nombreuses satisfactions et particulièrement d’avoir banni la politique politicienne... au profit d'une politique communale".

Le maire a notamment remercié "tous les acteurs du territoire" et la présence du Père Alain Bernard, prêtre de la paroisse des Trois Ermites. Le repas a été servi par Stéphane, restaurateur de l’Hôtel des Collines de Cublac. Ce moment convivial, de partage est particulièrement apprécié chaque année par les Cublacois. B.Bl.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne