Terrasson - Tourisme: Le Pass'Aventure, prêts, partez ! - Samedi, 11 Juillet 2020 19:25
Terrasson - Tourisme: Les piscines ouvertes cet été en Terrassonnais - Samedi, 11 Juillet 2020 17:47
Terrasson - Tourisme: Des visites nocturnes dans les Jardins de l'Imaginaire - Samedi, 11 Juillet 2020 17:00
Terrasson - Infos municipales: Conseil municipal : les grands électeurs sont élus - Samedi, 11 Juillet 2020 10:30
Terrasson - Education/Jeunesse: Terrasson : la fête géante des enfants de retour - Jeudi, 09 Juillet 2020 00:00

09
Fév
2020

Une nouvelle directrice à La Roche Libère

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(10 votes, moyenne 3.60 sur 5)

Le maire de Terrasson, Pierre Delmon, vient d'accueillir Manon Coutier, la nouvelle directrice de l'EPHAD La Roche Libère qui apprécie de faire connaissance avec le Périgord... "C'est une belle découverte" dit-elle avec le sourire.

A bientôt 27 ans, la jeune responsable arrive de Lille avec un diplôme de l'EHESP (l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) qui forme l'ensemble des directeurs des établissements médico-sociaux de la fonction publique hospitalière et aussi les directeurs d'hôpitaux. Elle avait pu accéder à cette école après un master de droit, spécialisé dans le droit de la santé, et après une année de préparation au concours d'entrée. L'avantage de sortir de telles études est, pour elle : "d'être à jour sur tout ce qui est connaissances juridiques et sur les actions innovantes".

Lors de son discours de bienvenue, le maire a parlé du projet de construction d'une nouvelle EPHAD sur la ville. "Je pense que nous avons les choix, maintenant, et il faudra bien que l'on prenne une décision finale pour attaquer cette nouvelle stucture dans les meilleurs délais. Ce sera une nouvelle EPHAD adaptée, tournée vers le 21e siècle. Une décision sera prise dans les mois qui viennent.... Dans l'EPHAD actuelle, il faut reconnaître que les conditions de travail ne sont plus au rendez-vous aujourd'hui". Le maire a tenu aussi à rendre un hommage particulier au personnel.

La nouvelle directrice qui a adressé ses voeux aux résidents et à toute son équipe, connaîtra donc l'arrivée d'une nouvelle EPHAD sur la ville. "En effet, les locaux actuels ne sont plus très adaptés pour l'accompagnement au quotidien de nos résidents" confirme la nouvelle responsable qui ajoute que, parmi les objectifs de ses équipes, cette année, "ce sera également notre évaluation PATHOS qui arrive à la fin du mois de février et qui va déterminer nos moyens financiers, et ce sera aussi le contrat pluri-annuel d'objectifs et de moyens, avec l'ARS et le conseil départemental, à mettre en place pour les cinq prochaines années". Manon Coutier voit son métier "comme celui d'un chef d'orchestre, c'est coordonner tout le monde pour un accompagnement de qualité auprès de nos résidents, tout en n'oubliant pas la qualité de vie au travail de nos professionnels et la bonne gestion financière de l'établissement".

- Photo : Manon Coutier, nouvelle directrice de la Roche Libère, et Pierre Delmon, maire de Terrasson

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne