Terrasson - Société: La paroisse se prépare à fêter Pâques - Lundi, 06 Avril 2020 18:15
Terrasson - Société: La commune de La Bachellerie communique... - Samedi, 04 Avril 2020 09:23
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews Avril 2020 - Lundi, 06 Avril 2020 00:00
Montignac - Infos municipales: Un communiqué de la mairie de Montignac - Vendredi, 27 Mars 2020 20:11
Terrasson - Infos municipales: Solidarité à Terrasson : contactez la mairie... - Mercredi, 01 Avril 2020 00:00

05
Mar
2020

Denise Charrieras présente "Vivre ensemble à Villac"

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(3 votes, moyenne 4.67 sur 5)

Denise Charrieras, proviseure retraitée, est entourée de Cédric Pecon, technicien, Loïc Catherinet entrepreneur, Christian Charrieras professeur retraité, Nathalie Coutier aide soignante, Liliane Delmas médecin retraitée, Josiane Domme commerçante retraitée, Pierre Marc Dupuy terrassier, Bernadette Gomis agent administratif, Guy Lajugie ouvrier retraité, Astrid Van Moorleghem agricultrice. "C'est une équipe motivée et soudée par des valeurs communes,  le souci d’être à l’écoute de tous, dans la bienveillance et la convivialité, avec le goût du travail collectif" dit Mme Charrieras. "Nous, ruraux, néo-ruraux, Villacois de naissance ou de coeur, jeunes et moins jeunes, avons envie de travailler ensemble pour le "Bien vivre" dans notre village. La priorité de l'équipe est de rétablir un véritable dialogue entre les administrés et les élus" précise la tête de la liste.

Pour y arriver, l'équipe propose "la consultation préalable de la population sur toutes les décisions importantes : investissements, aménagement, organisation des services, etc... ; la transparence des réunions du conseil municipal en diffusant largement les dates et l’ordre du jour ainsi que, à l’issue des débats, l’instauration d’un dialogue citoyen ouvert à tous ; l’organisation de permanences d’élus où une écoute amicale ainsi que la prise en compte des situations difficiles seront assurées".

L'équipe propose également "la création d'un lieu de vie, avec l’étude et le soutien de tout projet de réouverture de la boulangerie, la vente de produits locaux valorisant notre agriculture de grande qualité, un café associatif, un point informatique et wifi où un accompagnement administratif individuel sera possible, un relais poste, l’organisation de manifestations festives, artistiques ou culturelles, la promotion d’un tourisme vert mettant en valeur notre beau village et ses qualités environnementales".

La volonté de Mme Charrieras et ses colistiers est de "développer des services de proximité et de solidarité". Elle compte y arriver par "la mise en place d’un covoiturage pour les personnes isolées ou à mobilité réduite, l’accueil des nouvelles familles, l’organisation de formations aux gestes de premiers secours et à l’utilisation du défibrillateur, un soutien effectif auprès de toutes les associations, et l’enlèvement des encombrants". Son souhait sera aussi de "favoriser une politique d'aménagement durable, en préservant notre environnement par un entretien régulier et impartial de la voirie communale tout en évitant les produits polluants, en proposant la création d’un jardin partagé
et en organisant le traitement des déchets verts".

L'équipe se donne comme priorité de "rester très vigilant sur la pression fiscale et les frais de fonctionnement. Ainsi, les indemnités des élus seront strictement limitées au montant des frais engagés pour l’exercice de leurs missions".

La candidate précise qu'elle fait appel aux suffrages liste entière mais rappelle que la loi, pour les communes de moins de 1000 habitants, autorise le panachage, c’est-à-dire que tout électeur aura la possibilité de rayer des noms ou de les remplacer par des candidats d’une autre liste, toutefois sans dépasser le nombre des 11 sièges pourvus.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne