Terrasson - Tourisme: Le Pass'Aventure, prêts, partez ! - Samedi, 11 Juillet 2020 19:25
Terrasson - Tourisme: Les piscines ouvertes cet été en Terrassonnais - Samedi, 11 Juillet 2020 17:47
Terrasson - Tourisme: Des visites nocturnes dans les Jardins de l'Imaginaire - Samedi, 11 Juillet 2020 17:00
Terrasson - Infos municipales: Conseil municipal : les grands électeurs sont élus - Samedi, 11 Juillet 2020 10:30
Terrasson - Education/Jeunesse: Terrasson : la fête géante des enfants de retour - Jeudi, 09 Juillet 2020 00:00

24
Jun
2020

J.P. Verdier : deux candidates à Ladornac

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(8 votes, moyenne 4.63 sur 5)

Le second tour des élections municipales aura lieu dimanche 28 juin 2020. A Ladornac, il reste deux sièges à pourvoir. Neuf sièges sur 11 ont été finalement pourvus. La liste du candidat Jean-Pierre Verdier, arrivée en tête au 1er tour, propose deux candidates : Carine Donadieu-Manière et Sonia Couderc. Au 1er tour, cette liste a obtenu 6 sièges : Thierry Bodain, Christophe Pestourie, Geoffrey Mathieu, Jean-Pierre Verdier, Sabine Baland et Catherine Pestourie. (Sur la liste du maire sortant : Clément Lagrenaudie, Philippe Vieillefosse et Marie Geraud ont été élus. Melanie Delord et Philippe Marty se présentent au second tour).

Article du 24 mars 2020. Dans l'attente du second tour des municipales à Ladornac, voici un communiqué de presse de la liste de Jean-Pierre Verdier, en tête au 1er tour...

"Suite au premier tour de l'élection municipale du 15 mars 2020, l'équipe ENSEMBLE DECIDONS LADORNAC remercie tous les Ladornacoises et les Ladornacois qui se sont exprimés lors de ce suffrage et qui nous ont accordé leur confiance. Cette élection s'est déroulée dans des conditions particulières avec une très forte participation : 80%. Je souhaite saluer tous ceux qui se sont astreints à la bonne tenue du bureau de vote et en particulier celles et ceux qui ont assuré le fastidieux dépouillement. Vous nous avez accordé 6 sièges sur 11 et nous restons mobilisés pour le second tour.

Notre action reposera sur l'esprit collectif et l'ouverture. Nous élargirons le cercle de la réflexion à tous les Ladornacois afin de favoriser les échanges et prendre, ensemble, les bonnes décisions. En attendant, dans le contexte actuel, nous devons tous respecter les mesures de protection et nous concentrer sur le soutien à apporter à notre entourage et aux plus fragiles d'entre nous. Prenons soin les uns des autres.

Jean-Pierre Verdier et son équipe ENSEMBLE DECIDONS LADORNAC".



Article avant le 1er tour, publié le 9 mars 2020 : J.P. Verdier présente Ensemble décidons Ladornac. À Ladornac, le conseiller municipal Jean-Pierre Verdier présente sa liste "Ensemble décidons Ladornac" et son programme pour les municipales 2020. Il propose de "gérer la commune dans la rigueur et la transparence, d'organiser des rencontres citoyennes à fréquence régulière, de favoriser l’accueil des nouveaux habitants et de dynamiser, intensifier l’information (site internet, bulletins d’informations, affichage communal...) et se rapprocher des communes limitrophes pour élaborer des projets en commun".

La liste est composée de : VERDIER Jean-Pierre, 68 ans, retraité du commerce, BALAND Sabine, 51 ans, Aide-ménagère, BODAIN Thierry, 54 ans, assistant comptable (Secteur Bâtiment), COUDERC Sonia 45 ans animatrice commerciale, DELPRAT Gilberte 64 ans retraitée du secteur bancaire, DONADIEU-MANIERE Carine 43 ans adjointe à la direction en résidence autonomie (Action Sociale), MATHIEU Geoffrey 26 ans agriculteur, MESKINE Barthaoui 47 ans conducteur de machine industrielle, PESTOURIE Catherine 57 ans agricultrice, PESTOURIE Christophe 44 ans, chauffeur poids lourd, QUENOUILLE Isabelle, 53 ans, infirmière libérale.

Dans leur programme, au sujet des écoles, les projets sont "d'établir un dialogue régulier avec les enseignants, parents d’élèves et personnel ; d'équiper les classes en fonction des besoins exprimés par les enseignants et les parents ; d'adapter l’accueil périscolaire et de promouvoir l’apprentissage de la natation pour les enfants scolarisés au sein du RPI". A propos d'aménagement, d'environnement et d'urbanisme : "de poursuivre l’enfouissement des lignes électriques ; de favoriser les nouvelles constructions dans le respect de l’habitat local ; d'encourager les agriculteurs à faire vivre le territoire (exemple : le fleurissement des jachères, l'aménagement de zone coupe feu,...) ; de continuer l’entretien permanent des routes et leur sécurisation ; d'étendre la politique du village fleuri à nos hameaux et de poursuivre la démarche du respect environnemental". Au niveau de la vie associative et de la jeunesse : "de soutenir sans faille les associations en ajustant les subventions municipales à leurs besoins ; de donner une priorité absolue à la réouverture du complexe rural pour redonner une vie à notre centre bourg en accompagnant le projet ; d'aménager un espace pour la jeunesse avec salle de jeux (baby-foot, flipper, etc... ) en collaboration avec le conseil municipal des jeunes , de faire revivre les équipements sportifs avec des projets d’organisation de manifestation ; de valoriser et entretenir nos chemins de randonnée ; de favoriser et relancer les Fêtes des voisins". Du côté de la solidarité et des seniors : "d'aménager un atelier de découpe avec chambre froide pour les associations, les habitants et le Multiple rural ; de développer l’aide aux personnes âgées et aux personnes non mobiles ; de s'associer aux autres communes pour créer du lien entre nos villages et faire profiter des structures et aménagements mis en place sur nos coteaux (cf « Coteaux’Bus », stades, parcours de santé, Terrain multi-jeux...) ; de mettre à disposition une aide informatique et numérique pour les anciens (assistance internet)". Enfin du côté économie et impôts : "de communiquer régulièrement et de mettre à disposition les comptes de la commune ; de gérer la commune en adéquation avec les ressources et besoins des habitants ; de maintenir un niveau de fiscalité raisonné ; de faire connaître et valoriser les artisans et les professionnels de la commune ; d'engager des investissements nouveaux en fonction de la capacité financière de la commune"...

Commentaires   

 
0 #2 LAPOUGE MICHEL 10-06-2020 10:53
Il y aura forcément un second tour vu qu'il manque des conseillers pour que le conseil soit au complet.
Signaler à l’administrateur
 
 
0 #1 TAILLEBOT Jean-Paul 01-06-2020 10:35
Puisque 6 personnes de la liste sont élues au 1er tour sur 11 ,que l'autre liste a eu 3 élus au 1er tour, il reste deux sièges à pourvoir, mon voisin me dit qu'il n'y aura pas de deuxième tour le 28 juin, mais je crois qu'il se trompe, pouvez-vous me confirmer qu'il y aura un deuxième tour le 28 juin et me dire quelles sont les personnes de votre liste qui restent à élire ?
cordialement,
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne