Terrasson - Infos municipales: Dominique Bousquet réélu, le rôle des élus à la com com CCTPNTH - Lundi, 13 Juillet 2020 11:37
Terrasson - Tourisme: Le Pass'Aventure, prêts, partez ! - Samedi, 11 Juillet 2020 19:25
Terrasson - Tourisme: Les piscines ouvertes cet été en Terrassonnais - Samedi, 11 Juillet 2020 17:47
Terrasson - Tourisme: Des visites nocturnes dans les Jardins de l'Imaginaire - Samedi, 11 Juillet 2020 17:00
Terrasson - Infos municipales: Conseil municipal : les grands électeurs sont élus - Samedi, 11 Juillet 2020 10:30

27
Mai
2020

Cublac : Jean-Marc Brut vers un dernier mandat...

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(9 votes, moyenne 2.22 sur 5)

A Cublac, Jean-Marc Brut a été réélu maire ce dimanche 24 mai 2020. Ses adjoints sont : Jean-Paul Lascoutounas, Bernadette Blondel, Philippe Gilet, Marlène Mathou et Patrick Vignot.

"Merci de me faire confiance une nouvelle fois. Mais je pense que ce sera peut-être la dernière fois..."  a précisé Jean-Marc Brut qui a annoncé la réouverture de l'école le lundi 25 mai. "Même si c'est risqué, je pense qu'à un moment il faut se jeter à l'eau. Les enfants ont besoin de se retrouver même si c'est compliqué, ils ne peuvent pas se toucher, etc."

Les compétences attribuées aux adjoints ont été présentées par le maire (à partir de 23mn). Le 1er adjoint continuera à s'occuper de la voirie, des réseaux, de l'urbanisme, des services techniques. La 2e adjointe des affaires sociales, de solidarité, l'aide aux personnes et l'animation de l'équipe municipale. Le 3e adjoint les affaires scolaires, le patrimoine bâti, le milieu associatif. La 4e adjointe la communication, les manifestations et les actions pour la jeunesse. Le 5e adjoint l'utilisation des salles, le développement durable et les cérémonies officielles.

Certaines délégations ont été attribuées à des conseillers comme la gestion de la bibliothèque et des actions culturelles, l'organisation de conférence (Viviane), le suivi du patrimoine végétal (Christine), un référend défense et patrimoine cimetière (Michel) et la médiation et l'assistance du maire dans ses devoirs de police (Paul).

Jean-Paul Lascoutounas, renouvelé en tant que 1er adjoint, a rappelé que "les commissions de travaux sont ouvertes à tous les conseillers. Chacun peut être investi dans ce qui se fait. Et la communication entre nous doit être importante".

- Photo : le maire et ses cinq adjoints en première ligne : de gauche à droite, Patrick Vignot, Philippe Gilet, Bernadette Blondel, Jean-Marc Brut, Marlène Mathou et Jean-Paul Lascoutounas

 

Le communiqué de presse de la mairie /

A Cublac, Jean Marc BRUT a été réélu maire à l’unanimité pour un 4 ème mandat ce dimanche 24 mai 2020 lors de l’installation du conseil municipal.
Ont été élus également à l’unanimité les adjoints : Jean-Paul LASCOUTOUNAS 1er adjoint, Bernadette BLONDEL 2ème adjointe, Philippe GILET 3ème adjoint, Marlène MATHOU 4ème adjointe et Patrick VIGNOT 5ème adjoint.
Pour ce nouveau mandat, des délégations ont été attribuées à quatre élus. Il s’agit de Liliane ROUX, de Christine VALLAT, de Michel BONNEFOND et de Paul FRAYSSE. Les commissions de travail seront déterminées dans les prochains jours.

Attributions de Monsieur le Maire : Intercommunalité, finances, agriculture, administration générale.

Attributions des adjoints :
1 LASCOUTOUNAS Jean-Paul Voirie, réseaux, urbanisme, services techniques.
2 BLONDEL Bernadette Affaires sociales, solidarité, aide aux personnes, animation de l’équipe municipale.
3 GILET Philippe Affaires scolaires, patrimoine bâti, milieu associatif.
4 MATHOU Marlène Communication, manifestations, actions pour la jeunesse.
5 VIGNOT Patrick Gestion de l’utilisation des salles, actions en lien avec le développement durable, cérémonies officielles, marchés.

Attributions des Conseillers à délégation :
1 ROUX Liliane Gestion de la bibliothèque, actions culturelles, organisation de conférences
2 VALLAT Christine Suivi du patrimoine végétal et sa labellisation
3 BONNEFOND Michel Référent défense, cimetière
4 FRAYSSE Paul Médiation, assistance du Maire dans ses pouvoirs de police

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne