Montignac - Loisirs/Culture: "Hêtre" à Montignac mercredi à 15h30 - Samedi, 26 Septembre 2020 22:20
Terrasson - Société: Disparition de Denis Tillinac - Samedi, 26 Septembre 2020 15:33
Terrasson - Sport: Tennis de table Terrasson : l'équipe 2 démarre bien - Mardi, 22 Septembre 2020 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Une rencontre autour de la création et de la beauté - Mercredi, 23 Septembre 2020 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: "Multiple-S" avec Nancy Huston et Salia Sanou... - Dimanche, 27 Septembre 2020 00:00

10
Aou
2020

Festival du Périgord Noir, à la Chartreuse des Fraux

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

La 38ème édition du Festival du Périgord Noir "Allegro Vivace" se déroule du 6 au 10 août 2020.

Au cœur de l’été, le Festival du Périgord Noir est, depuis 38 ans, le rendez-vous incontournable des mélomanes passionnés de musique classique et de jazz. Cette année, la rencontre entre artistes venus du classique et talents du jazz sera à l’honneur en Périgord Noir ! Focus sur les artistes qui vont rythmer nos chaudes et délicieuses soirées d'août... 

Gypsy Jazz Sessions by Baiju Bhatt & Friends... Initiées en 2017 dans le cadre du Cully Jazz Festival, les Gypsy Jazz Sessions présentent, dans des formations inédites, la jeune génération du swing gitan. Réunis par le violoniste Baiju Bhatt, des musiciens de Suisse, d'Italie, de Belgique ou de Paris, capitale mondiale du style, vous invitent à les rejoindre sur scène pour "faire le bœuf ", et recréer le temps d'un soir l'ambiance magique des nuits du Saint-Germain-des-Prés des années folles. Une ambiance chaleureuse et spontanée, pour un rendez-vous incontournable des férus de jazz manouche.

Marianna Bednarska le 9 août à 19h à la Bachellerie, Chartreuse des Fraux... À l'âge de sept ans Marianna prend ses premiers cours de piano à l'école de musique de Szymanowski et suit rapidement des cours de percussions classiques. Rien d'étonnant à ce que cette jeune surdouée devienne lauréate du Concours de Genève 2019 (percussions)! Elle mène déjà une carrière remarquée de soliste, chambriste et musicienne d’orchestre en compagnie de musicien de renom. Elle a remporté de nombreux prix et elle vient pour la première fois en Périgord Noir utiliser le marimba du Festival et nous faire découvrir son talent de comédienne !

Airelle Besson le 9 août à 21h en duo avec Vincent Segal à la Bachellerie, Chartreuse des Fraux... L’engouement de la trompettiste pour les cordes est connu, son premier instrument fut le violon avant qu’elle n’opte pour la trompette. Récompensée des prix ‘Django Reinhardt’ de l’Académie du Jazz (Meilleur musicien français de l’année) et‘ Révélation’ des Victoires du Jazz en 2015, Airelle Besson affiche un beau parcours. Cette trompettiste aux multiples talents illumine la scène jazz européenne. A la tête de ses projets Airelle Besson Quartet "Radio one" avec entre autres son magnifique duo avec Vincent Ségal.

Vincent Ségal le 9 août à 21h en duo avec Airelle Besson à la Bachellerie, Chartreuse des Fraux... Vincent Ségal est un violoncelliste talentueux et éclectique ! Après des études classiques au Conservatoire National Supérieur de Lyon il s’immerge dans une grande variété de style comme le Jazz, Rock, les musiques traditionnelles et le Folk. Accompagné de son instrument fétiche il collabore réguliérement avec des artistes internationaux de grande renommée et s'intéresse à tous les genre musicaux. Sa rencontre avec Airelle Besson est une évidence. L'accord parfait entre une trompettiste exigeante en perpétuelle recherche de vérité intérieure, et Vincent Ségal, le violoncelliste nomade....

Pierre Génisson, le 10 août à 21h en duo avec Bruno Fontaine à la Bachellerie, Chartreuse des Fraux... Pierre Génisson est l'un des meilleurs représentants de sa génération de l'école des vents français. Lauréat du prestigieux Concours International Carl Nielsen, il a remporté le 1er Prix et le Prix du Public du Concours International Jacques Lancelot de Tokyo.  Ses deux premiers albums : "Made in France" et "How I Met Mozart" Clarinet Quintets by Mozart and Webera ont été salués par le public et la presse, en France et à l'étranger. Son nouveau projet musical est un hommage au clarinettiste américain Benny Goodman. Mais aussi un hommage à la culture du Jazz américain qu'il connaît particuliérement bien, puisqu'il partage sa vie entre les Etats-Unis et la France.

Bruno Fontaine le 10 août à 21h en duo avec Pierre Génisson à la Bachellerie, Chartreuse des Fraux... Pianiste, chef d’orchestre, arrangeur, compositeur, Bruno Fontaine est un artiste complet et inclassable. Il collabore avec les plus grands et multiplie les aventures musicales. C'est un grand compositeur de bandes originales de films et il a notamment composé « On connaît la chanson » d’Alain Resnais ou encore « Cavaliers seuls » de Delphine Gleize et Jean Rochefort.
Ces derniéres années nous avons également pu le voir réaliser les arrangements des albums de Juliette Gréco et Jacques Higelin. Bruno Fontaine est un artiste prolifique, son oeuvre est multiple et passionante. Son duo avec Pierre Génisson, virtuose de la clarinette promet d'être fantastique !

En savoir plus sur : https://festivalperigordnoir.files.wordpress.com/2020/06/festival-perigord-noir-programme-allegro-vivace.pdf

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne