Terrasson - Société: Jeanine Chevalier, 3ème centenaire à Peyrignac - Jeudi, 22 Octobre 2020 15:20
Terrasson - Société: Un chauffeur décède dans un accident sur l'A 89 - Mercredi, 21 Octobre 2020 11:56
Terrasson - Société: Paroisse : une cérémonie pour les reliques de St Sour - Mardi, 20 Octobre 2020 09:37
Terrasson - Loisirs/Culture: Cinéma : opéra "Manon", documentaire "Adolescentes" - Jeudi, 22 Octobre 2020 00:00
Terrasson - Infos municipales: Un nouveau Terre d'Action cette semaine - Vendredi, 16 Octobre 2020 00:00

25
Aou
2020

Le Lardin : la crèche veut se faire connaître

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Education/Jeunesse

(5 votes, moyenne 1.60 sur 5)

Très discrète dans le quartier calme de l'avenue de la Promenade, la crèche multi-accueil du Lardin-Saint-Lazare, le Manège des Pitchouns, a organisé, le lundi 24 août 2020, une opération portes ouvertes. "C'est une structure qui demande à être mieux connue et reconnue pour sa qualité d'accueil et ses différents projets" explique Magali Blot, la directrice et infirmière puéricultrice. En service depuis 2005, la crèche est ouverte aux enfants de 10 semaines jusqu'à 4 ans, à la journée ou la demi-journée, à plein temps ou pas, que la famille soit du Lardin ou des communes alentours. Côté animations, on y trouve des ateliers bébés lecteurs avec la bibliothèque, ou des ateliers petit Yogi proche de la relaxation et de la communication avec les signes. Un dossier de première demande doit être retiré en mairie. Il reste encore quelques places pour la rentrée à plein temps, à la journée ou à la demi-journée.

Une installation très aérée et lumineuse pour cette crèche ouverte depuis 2005... Francine Bourra, nouveau maire de Le Lardin-Saint-Lazare, est à l'origine de la création de la crèche Le Manège des Pitchouns. C'était lors de son premier mandat de conseillère municipale aux côtés de l'ancien maire Jean-Paul Gardet : interview vidéo sur Ewanews Live de Mme le maire : Watch TV Ewanews Live ;;  Interview en direct de Mme le Maire.

- La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 ; est en congés trois semaines en août et une semaine pour Noël.

- photo 1 : élus et personnel de la crèche réunis

- photo 2 : Magali Blot, la directrice et infirmière puéricultrice à la tête de la stucture

Une journée portes ouvertes a eu lieu à la crèche de Le Lardin-Saint-Lazare lundi matin, 24 août 2020, de 9h30 à 11h30.

- site internet de la crèche "Le Manège des Pitchouns"

- Reportage audio sur Cristal Fm le mardi 25 août 2020 à 8h30.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne